question d'une lectrice

Je m’ennuie et je grignote

MarieMary, 26 ans

Bonjour, 

Je fais environ 4h de sport par semaine, je ne grignote pas (en semaine) et je mange le plus équilibré possible.

Seulement une fois seule le week end, mes vieilles habitudes reprennent, je recommence à grignoter et à ne rien faire, je sais pourtant que je ne devrais pas mais je n'arrive pas à m'arrêter! (c'est peut être pour cela que je ne maigris pas ?) enfin même si je n' ai pas faim, je mange. J'aimerais vraiment remédier à cela en m' occupant l'esprit mais j' habite à la campagne sans vraiment rien à disposition, je suis seule et je perds mon envie de le faire, j'ai la flemme.

Que pourrais je faire pour remédier à cela? Merci pour votre réponse

réponse de l'experte

Chère Marie, 

Et oui, tu as tout compris.Quand on s'ennuie, on grignote. Tu as la volonté de faire des gestes sains, la semaine, faire du sport, ne pas grignoter, manger équilibré et le week-end, tu fiches tout en l'air et c'est dommage. Mais tu as une raison, tu t'ennuies. Donc, comment faire pour ne pas t'ennuyer car là est la problème!

Tu ne peux pas continuer à faire du sport, prendre une paire de baskets et courir à la campagne vu que tu habites à la campagne; tu n'as pas d'amie, au moins une avec qui tu pourrais courir? ou faire du vélo, les beaux jours arrivent, tu prends un vélo et tu pars avec un bon bouquin, lire (TDN a fait une sélection coquine) et te mettre au vert? Essaie de t'occuper l'esprit, ce qui évitera les grignotages...La mairie de ton village ne propose pas des activités? 

Mais je te promets, qu'avec, un bon bouquin, on ne voit pas passer le temps Et si tu grignotes, privligie des fruits, un yaourt, des amandes..et pas de gâteau.

On t'encourage vraiment.


focus sur l'experte

Marie

Etudiante en droit, il y a quelques année, j'ai retenu une phrase d'un illustre professeur qui a dit que les études de droit menaient à rien et à tout! Bon, vous l'avez compris, j'ai suivi des études de droit à LYON et ai obtenu un DESS.Mon CV n'a pas été très linéaire mais toujours riche en expériences avec un rôle que j'ai beaucoup privilégié, celui de maman de 3 enfants. Avec toujours une envie de prendre la plume, de s'amuser et de profiter de chaque instant.

#campagne #ennui #grignote #seul

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link