Retour sur le premier Yog’n wine au Set Club d’Aix-en-Provence
Ecrit par Marie TERRYle 31 juillet 2017
Comme nous sommes des puristes, le RV a été donné le 20 juillet à Aix en Provence pour lancer le premier Yog' N Wine. 30 nanas ont accepté de relever le défi de venir le temps d'une soirée pratiquer en toute quiétude une heure de yoga et en suivant, apprendre à déguster des vins. Le sud et le soleil nous ont fait opter pour des vins rosé qui ont conquis toutes les nanas. Retour en images comme si vous y étiez.
Jeudi 20 juillet, le magnifique lieu du Set Club nous réservait sa soirée et accueillait ce premier Event. On a choisi Aix-en-Provence, ville de coeur de la rédaction pour proposer ce nouveau concept qui a eu beaucoup de succès et on en était ravies!
Il faut dire que tout était réuni, le soleil même s’il nous boudées quelques heures avant, un cadre qui invite à la farniente avec la somptueuse piscine et la paillote qui sent bon le bord de mer, un prof au top, 30 nanas sympas, enthousiastes et motivées et des partenaires impliqués pour la belle réussite de cette soirée estivale.
On débute la séance !
Chacune son côté ahah !
19h, les nanas commencent à arriver au Set Club, et certaines avaient plaisir à découvrir ce lieu très « vacances, j’oublie tout« . Une fois les tee shirt remis, Julie prend les choses en main, enfin les tapis surtout, pour commencer l’heure de yoga et profiter des pelouses et du doux cliquetis de l’eau pour se détendre. Julie s’adapte aux nanas et propose un cours de niveau 1-2 axé sur la connexion aux autres avec des postures que l’on travaille à plusieurs et rajoute quelques torsions pour un effet détoxifiant sur le système digestif…prévoyante 🙂
On se détend
Coach et participantes à fond !
Après une petite pause bien méritée, les nanas passent au 2e moment fort de la soirée, la dégustation de vins et croyez moi, rien n’est laissé au hasard.
La paillote se prête très bien à la mise en place de 3 groupes de 10 nanas qui tourneront, pour toutes goûter et apprécier les 3 domaines présentés. Les nanas se prennent au jeu et s’avèrent être de très bonnes élèves à écouter les conseils des professionnels, passés derrière le comptoir pour mieux leur conter les histoires de leurs vins.
On débute la dégustation !
Des nanas et du vin ! 🙂
Au programme, 3 stands de vin, tous des rosés et pour corser la dégustation, un peu de blanc.
La seule nana, Caroline, a tiré le gros lot car elle propose le vin de sa cave qui se nomme tout simplement tranquille, on est perfectionnistes ou pas, avouez, on ne pouvait pas être plus en harmonie avec le yoga.
Un vin qui se nomme Tranquille, on aime être cohérente chez TDN
Les 2 autres vins sont des vins de Provence, Patrice Lesné met en avant le Mas de Cadenet et initie les nanas à apprécier les saveurs, retrouver les arômes. On parle cuisine et recettes. Gabriel Guisiano du Pey Blanc tient aussi son discours sur les manières d’appréhender une dégustation, donne des conseils et les nanas sont conquises, on rigole beaucoup sur son stand!
Mas de Cadenet, un délice !
Pour mieux apprécier cette dégustation, de grands paniers de crudités sont offerts aux nanas, histoire de grignoter en buvant.
Mais on est là pour apprendre, enfin essayer et on décide de tenter une dégustation à l’aveugle: une nana de chaque groupe est censée représenter le groupe. C’est cela l’esprit TDN, l’esprit d’équipe et les nanas sont toutes derrière l’heureuse (!) élue; la tâche n’est pas aisée de retrouver les 3 vins. Silence, on goûte.
Les filles jouent le jeu de la dégustation à l’aveugle !
Alors, on trouve ?
On discute entre nanas 🙂
Après quelques efforts, une nana trouve et gagne, cris de joie de l’équipe. Mais qu’est ce qu’elle gagne?
Une bouteille de vins mais comme l’ambiance est sympathique et qu’on veut récompenser celles qui ont la lourde charge de cet exercice, nos 3 élues repartent avec une bouteille de vin, chaque domaine a joué le jeu.
Comme les Event TDN perdraient de leur ADN s’ il n’y avait pas de cadeau, l’équipe procède au traditionnel tirage au sort pour les gros lots et ils sont tous très ciblés, puristes et perfectionnistes que nous sommes.
Un tee shirt de la marque aixoise, Triaangles, qui s’amuse des messages inscrits en proposant un ton décalé comme on aime. Tout est dit.
Le T shirt Triaaaangle qu’on adore !!
Nicolas du Set Club, en maitre des lieux, offre 2 journées piscines et un déjeuner pour 2 personnes, histoire de bien profiter du lieu.
Les heureuses gagnantes sont trop contentes, mais comme on est sympas…toutes les nanas repartent avec un produit de la boutique Onatera, le bien-être au Naturel.
Onaterra.com a été notre partenaire pour le Fit Mum et le Fitness à Aix en Provence en mars et a accepté d’offrir un produit de la marque pour fêter l’ouverture de leur magnifique boutique en juin.
Merci à Onatera 🙂
Les filles sont ravies !
22h, on a un peu joué les prolongations, certaines nanas repartent, ravies de leur soirée et d’autres restent pour dîner pour profiter encore de cette belle soirée d’été.
Encore une belle brochette de nanas 😀
On a tous envie de recommencer car c’était vraiment très sympa. Chiche, on revient en septembre !
Mais promis, on arrive aussi à Paris avec ce nouveau concept très simple qui semble vraiment plaire, des nanas motivées et curieuses de découvrir une autre façon de se détendre et toujours entre nanas.
Retrouvez Julie Akasha qui donne des cours au Set Club tous les samedis matins et sur sa chaine YouTube 😄
Pour plus de photos, rendez-vous ici !
#aix en provence #dégustation #Evénement #Event #nanas #sud #TDN #vin #yoga #yognwine