De prime abord, bébé ne semble pas rimer avec sport. On entend souvent les jeunes mamans se plaindre de manque de temps pour se remettre à l’activité sportive. Pourtant, de plus en plus de studios de fitness et de yoga proposent des cours maman/bébé, tandis que sur instagram, les Fit Mum influentes s’amusent à poster des photos d’elles et de leur bout’chou. Squat avec baby dans les bras ou sur les genoux pendant un bridge, le but pour ces mamans est de bouger avec bébé tout en passant un moment privilégié.
La Gym avec bébé
Le principe : passer rapidement de la Fit Girl à la Fit Mum ! Recommencer ses exercices de fitness favoris mais en remplaçant les haltères par un autre poids, celui du bébé. Fentes & squat avec bébé dans les bras, pompes avec bébé sur le tapis qui sourit, le pont avec bébé allongé sur le ventre contre nos genoux… tout est possible et tout (ou presque) peut se continuer lorsque le petit grandit. Il y a juste la charge qui augmente ! En revanche, comme pour toute activité, pratiquez la uniquement si bébé aime (normalement dans vos bras, il adore) et si l’exercice est sécuritaire.
Plus de photos sur Instagram
Le yoga maman-bébé
Le principe : proposer une activité physique douce, pour se réapproprier son corps, se relaxer tout en respirant correctement, trouver les postures adaptées au post-partum pour soulager les tensions (dos, cervicale… mais aussi la fatigue !), et même tonifier son périnée. Bébé se repose sur le tapis ou participe en souriant et en gazouillant selon les postures. Un super moment de complicité !
Dans le même registre, on peut aussi pratiquer des cours de pilates post-natal avec bébé. Extra pour les mamans qui veulent rebosser leur transverse.
La danse maman-bébé (ou danse-portage)
Le principe : Des cours de danse-portage pour concilier l’envie de danser et celle de materner. Dans une salle de danse, vous pourrez bouger avec bébé bien accroché dans son écharpe ou son porte-bébé. Un bon moyen de câliner et de rire avec l’enfant tout en favorisant son éveil à la musique et à la
danse.
Le fit-poussette (ou gym poussette)
Le principe : Avec la poussette, vous, jeune maman, pratiquerez la marche rapide ou la course (il est impératif que la poussette soit adaptée à la course et que le bébé ait plus de 6 mois)! Vous pouvez pratiquer cette activité dans un parc ou un bois le matin en heures creuses, le mercredi après-midi ou les week-end.
Le bonus : ajouter des exercices d’étirement et d’urban training pour un entrainement complet. Bébé fait sa promenade par la même occasion, il est ravit !
Plus de photos sur Instagram
Les bébés-nageurs
Le principe : Dans une eau bien chaude, un bassin sécurisé et aménagé pour les petits, maman vogue tranquillement dans l’eau, sous la surveillance de maîtres-nageurs. Ici, le but est de faire des petits mouvements de brasse, de s’étirer et de s’adonner au plaisir de la baignade avec bébé. On peut également pratiquer une activité de gym douce dans l’eau pour plus d’originalité et intégrer des accessoires (frites, jeux flottants, bouées…). Les cours de bébés nageurs apaisent, détendent et amusent les tout-petits autant que les parents.
#bebe #bébé nageurs #danse #Fit girl #fit mom #fit mum #fit poussette #fitness #maman #maternite #piscine #portage #sport #sportive #yoga