maquillage

L’éveil au maquillage …

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mai 2009

Cathy Wagner a crée l’éveil au maquillage, pour nous aider à oublier nos peurs et enfin accepter notre visage avec ses qualités et évidemment ses défauts. Parce que notre visage est notre premier moyen de communication mais aussi le lieu de nos sentiments, il se doit de refléter notre vraie personnalité. Certaines personnes se cachent […]

Cathy Wagner a crée l’éveil au maquillage, pour nous aider à oublier nos peurs et enfin accepter notre visage avec ses qualités et évidemment ses défauts. Parce que notre visage est notre premier moyen de communication mais aussi le lieu de nos sentiments, il se doit de refléter notre vraie personnalité. Certaines personnes se cachent derrière un maquillage trop voyant alors qu’au fond, elles sont extrêmement timides. Au contraire, d’autres ne se maquillent pas ou très peu, et leur visage de nature froide, ne reflète pas leur gentillesse naturelle et spontanée. Une multitude d’ateliers et de cours sont disponibles et tous sont livrés avec son lot de témoignages et de convivialité, d’échanges et de fous rires, de paroles et d’écoute, de gratitude et de non jugement, de partage et de bienveillance, de non compétition et de confiance, de respect et de solidarité, d’empathie et de générosité. Toutes ces femmes sont là dans le même but : apprivoiser son visage et apprendre à le mettre en valeur.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091105-eveilmaquillage-1_grand.jpg[/image]
Rencontre avec cette drôle de dame remplie d’idées innovatrices.

TDN : Quel est votre parcours ?
Cathy Wagner : Après une école des beaux-arts et une école des arts décoratifs où j’ai étudié la peinture, l’anatomie, la sculpture, l’architecture, la décoration, j’ai assisté un grand maquilleur cinéma qui m’a ouvert les portes du théâtre et de l’opéra. Trois ans de décoration et scénographie, chef maquilleur à l’opéra d’Avignon puis envol vers Londres où je reste 5 ans et côtoie le milieu du film, clip rock, pub photo… Retour à Paris en 1989 pour co-réaliser des films d’auteur avec mon compagnon d’alors… Clash et come-back au métier de maquilleur jusqu’à aujourd’hui en pub beauté… J’enseigne aussi dans une école de maquillage professionnel.
TDN : Comment vous est venue l’idée de créer l’éveil au maquillage ?
CW : Après avoir longtemps travaillé avec des mannequins, comédiens, j’ai décidé ; vers 40 ans, de créer une activité qui me ressemblait davantage : donner des cours et des formations de maquillage divers et variés ouverts à tou(te)s ! Je crée des rendez vous sur mesure en tête à tête, des ateliers entre copines, des cours pour les ados, des ateliers de face painting. Je vends ces formations en entreprise aussi pour permettre aux salariées d’être au mieux de leur présentation professionnelle.
TDN : Quel est le but de ces ateliers ?
CW : Il s’agit de s’éveiller à soi, d’apprendre à se connecter pour mieux se connaître, pour oser être femme et révéler sa beauté, pour sublimer chacune et dévoiler ses atouts, pour reprendre confiance en soi et peut-être retrouver un emploi, pour développer sa créativité et gérer son stress, pour être coacher par une professionnelle… Par exemple je propose une formation pour les conseillères en image, coiffeurs, animateurs, comédiens qui ne veulent pas suivre un cursus d’école.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091105-eveilmaquillage-2_grand.jpg[/image]
Cathy entrain de maquiller une jeune fille lors de la soirée TrucdeNana, le 31 mars dernier.

TDN : Quelles sont en général nos lacunes pour se maquiller ?
CW : La non connaissance de soi et la technique avec mauvais éclairage dans votre salle de bain ! Vouloir absolument maquiller ses yeux alors qu’un beau teint est plus important ! Ne pas savoir choisir ses couleurs et vous faire arnaquer par les vendeuses chez seph et marion ! Vouloir faire comme dans les pages beauté d’un magazine !
TDN : Quel conseil, essentiel et trop souvent oublié, pourriez-vous donner à nos lectrices ?
CW: Chaque personne est unique, magique, belle avec ses caractéristiques propres… Soyons donc fière de ne ressembler à personne d’autre et mettons en avant notre personnalité ! Apprenons à nous aimer un peu plus.
TDN : Quelles sont vos produits de maquillage préférés ?
CW : Sans nommer de marques, j’aime avoir une mallette pleine de tout, mais triée sur le volet avec des produits qui marchent : l’indispensable touche éclat, les fards crème de toutes les couleurs pour le teint, les yeux, les lèvres, mes crayons fétiches 217 et 208 pour repulper les lèvres, un recourbeur chauffant…

Cathy est là pour nous aider à enfin utiliser notre visage à sa juste valeur. Vous ressortirez de ces ateliers la tête remplie de conseils et de techniques, pour que votre visage révèle enfin votre personnalité.

Pour en savoir plus, rdv sur [url=http://www.makeup.canalblog.com]Makeup.canalblog.com[/url]
Pour recevoir les bons plans de dernière minute et être informé(e) des ateliers ou promos chaque mois, abonnez-vous [url=http://www.canalblog.com/cf/blogsubscribe.cfm?bid=121450]à la newsletter[/url], c’est gratuit !
La newsletter de Mai, c’est [url=http://makeup.canalblog.com/newsletters/2009/05/05/14054.html]ici[/url] !

Cathy répondra également à toutes vos questions maquillage sur TrucdeNana.com grâce à [url=http://www.trucdenana.com/pose-ta-question.php] »Pose ta question à un expert »[/url] !

Par Clémentine Picot

#éveil #astuces #ateliers #beauté #conseils #maquillage #maquilleuse #professionnelle
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link