maillot

A chaque corps, son maillot

Ecrit par Margaux
le 13 juillet 2010

L’opération légèreté a été réussi avec succès, vous avez perdu les petits kilos qui vous encombraient et vous avez préparé comme il se devait votre corps pour l’étape tant attendu : le maillot. Il ne vous reste plus qu’à avoir le bon. Et ce n’est pas tâche facile, alors TrucdeNana est là pour vous conseiller […]

L’opération légèreté a été réussi avec succès, vous avez perdu les petits kilos qui vous encombraient et vous avez préparé comme il se devait votre corps pour l’étape tant attendu : le maillot. Il ne vous reste plus qu’à avoir le bon.

Et ce n’est pas tâche facile, alors TrucdeNana est là pour vous conseiller et vous mettre en garde. Que vous soyez ronde, ultra mince ou à forte poitrine, vous trouverez ici votre maillot idéal !

La brindille

L’androgyne : votre silhouette ressemble plutôt à celle d’une ado, vous êtes très droite et vos formes ne sont pas marquées. L’avantage c’est que vous pouvez porter tous les types de maillots, mais pour rebooster votre féminité ajouter de la couleur. Tendance ? Optez pour le bandeau glamour et sexy. (1. Michoko, marron et turquoise, 36 euros)

Petits seins : vous avez une petite poitrine et vous voulez rendre votre haut plus attirant. Alors oubliez les hauts sans formes plats et adoptez l’effet push up. Une coque sera parfaite pour donner une belle forme. (3. Pain de sucre, prix en boutique)

Fesses plates : vous complexez sur vos fesses plutôt plates, rassurez-vous la solution est toute simple, les volants. Ils donneront un effet d’optique pour créer du volume. Pensez aussi aux rayures verticales en trompe-l’œil. (2. Seafolly environ 120 euros)

La pulpeuse


Forte poitrine : en maillot pas question d’avoir les seins qui tombent, il vous faut du maintient et un effet galbant. Le body sera votre allié pour la plage, n’hésitez pas à le prendre avec du renforcement à la poitrine. (3. Max Mara, 160 euros)

Callipyge : vous avez les fesses rebondies et généreuses. Pour vous pas de tanga brésilien mais des culottes tailles basses et des shortys. Avoir de belles fesses c’est sexy, mais il ne faut pas en faire trop. (1. Etam, 41 euros)

Hanches larges : vos hanches sont féminines, voir très féminines, pas de problèmes. Pour dissimuler il suffit de porter un bas avec un bandeau large et toujours taille basse pour ne pas accentuer. (2. Zoo&Co, ensemble avec culotte réversible, 59,90 euros )

Attention à la taille

La taille du maillot en lui-même est importante. On le prend légèrement serré en bas, histoire qu’il ne glisse pas une fois mouillé. Interdiction formelle d’aller faire la folle dans les vagues avec un maillot à lanières nouées, sinon garde à l’effet « La naissance de Vénus » ! (Référence au tableau de Botticelli)

Petit gabarit : vous ne dépassez pas les 1m55, pas de maillot une pièce pour les petites tailles. On reste fidèle au bikini. En plus c’est plus facile pour faire du « top less » !

La gazelle : avoir de grandes jambes veut dire ne pas mettre de tanga échancré qui allonge encore plus. Le mieux, on garde une culotte ou un shorty sexy. (Banana Moon, 79 euros – ci-dessous )

Quel maillot pour quelle couleur ?

Cet été les imprimés phares sont les poids rétro et les inspirations ethniques. Alors, se la jouer lionne échouée sur la plage on veut bien, mais quelles sont les règles pour ne pas être larguée ?

Peau claire : savane sur une peau blanche, ça ne va pas du tout. Vous avez la peau diaphane, restez sur des tons unis. Les couleurs qu’il vous faut ? Le violet, le bleu électrique foncé ou le bordeaux. (1. Diane Von Furstenberg, 200 euros)Si on désire plus d’originalité, le liberty ou le vichy peut être sympa. Le noir reste une solution de sûreté.

Déjà bronzée : votre corps est déjà hâlé, vous pouvez tout vous permettre. Surtout les imprimés africains tendance et les couleurs vives. (2. Fatou pour Etam, 52 euros) Attention tout de même avec les tons trop flashy comme le rose fushia. Quand on est bronzé ça donne tout de suite un effet Barbie girl.

Black : vous oubliez les imprimés ethniques too much. Dites oui aux rayures décalées comme le maillot marinière, sauf si vous avez des rondeurs. On applaudit surtout le jaune et le orange, les deux couleurs phares de l’été 2010, que vous serez les seules à pouvoir porter en habit de plage. (3. Wolford, 255 euros)

Cacher les imperfections

Voici quels tuyaux pour camoufler les petits défauts habituellement révélés au grand jour lorsqu’on est en maillot de bain.

Appendicite : votre cicatrice d’appendicite vous dérange et vous ne voulez pas non plus être entièrement couverte. Voici le maillot une pièce parfait, il cache juste le côté droit et en plus il est très fashion avec son style asymétrique (1. Etam, 38 euros)

Petit bidon : vous avez un peu de ventre qui vous empêche de vous sentir libre sur la plage. Pas de soucis ce qu’il vous faut, un maillot une pièce aplatissant et qui mette en avant votre décolleté. Bien sûre on le prend noir, la couleur qui amincit. (3. Speedo sculpture, 74 euros)

Césarienne : vous êtes maman d’un magnifique enfant qui vous a aussi laissé au passage une cicatrice de césarienne moins sympa. Au lieu de la voir comme un défaut, faites-en un atout glamour. Jouez la pin up en bikini taille haute, tellement plus sexy. (2. Princesse Tam Tam, 84 euros)

La méga bien gaulée

Celle qu’on envie toute quand elle passe devant nous sur la plage. TrucdeNana ne la pas oublié et on lui propose même le trikini de la mort, celui qui ne va à personne parce qu’il faut être parfaite. La méga bien gaulée peut tout mettre y compris celui-ci. Attention les yeux ! (Nathalia pour Etam, 48 euros)

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#asymétrique #bain #banana #bandeau #bikini #body #culotte #de #Diane #Etam #furstenberg #maillot #mara #max #michoko #Moon #pain #plage #princesse #sefolly #shorty #speedo #sucre #sunwear #tam #trikini #Von #wolford #ZOO&CO
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link