La mode est pleine de ressources et vous permet de faire d'une pierre deux coups avec le même vestiaire, genre vêtement double selon votre envie et le style que vous voulez lui donner. Comment décliner un vêtement et le porter de plusieurs façons, histoire de varier et de démultiplier notre garde robe ? La rédaction vous propose 6 pièces de nos dressings à twister.
Le pyjama
Depuis quelques saisons, il est devenu l’indispensable mode des it girls. Le vestiaire de nuit s’invite dans nos journées pour notre plus grand plaisir : sortir en pyjama, enfin presque.
On le porte chic, associé à des slippers en velours ou vinyles, urban en optant juste pour le pantalon avec un T shirt sportwear ou uni et des sneakers, ou on porte seulement la veste avec un jean et une paire d’escarpins pour un look féminin et pointu.
Le maillot de bain
Il est sûr qu’en vivant à Paris ou dans une grande ville loin de la mer, porter son maillot de bain peut paraître incongru, à tort. On profite du retour du body pour enfiler son maillot de bain (évidemment, son maillot une pièce CQFD), sous son jean taille haute. À la fois féminin et décontracté, quand le swimwear s’adapte à la ville, il a tout bon !
La nuisette
On reste dans l’univers du vêtement de nuit, mais cette fois-ci en adoptant une tenue plus sexy : la nuisette.
De jour, associée à un jean, elle assure un côté féminin et glamour. De nuit, avec un pantalon noir à pinces par exemple, elle promet un look plus fatal. Pour les plus audacieuses, vous pourrez jouer la carte à fond en portant la nuisette en guise de robe, mais attention, l’exercice est beaucoup plus risqué !
Le jogging
Qui l’eût cru ? Longtemps considéré comme un vêtement de sport ou réservé aux rappeurs, le jogging s’invite aussi dans nos penderies. Casual et stylé, vous pourrez le porter avec une jolie paire d’escarpin, pour féminiser votre silhouette.
La robe
Sa fonction première est d’être portée comme telle mais suivant sa coupe, vous pourrez tout aussi bien la porter en tant que top, bien rentrée dans votre pantalon (non pas par-dessus évidemment). Ou à l’inverse, la porter comme jupe. Surtout si elle est légèrement volantée, avec un T shirt ou un sweat, on casse un look trop girly en le rendant plus street. La robe devient « 3 en 1 » et c’est pour cette raison qu’on l’adore.
La bralette
Ce n’est pas ce que vous croyez. La bralette, c’est cette brassière ultra tendance que l’on voit partout depuis 2016. À la fois sport, ou habillée, à chaque style, sa bralette. Cette dernière convenant davantage aux jeunes femmes ayant peu de poitrine, elle pourra également faire office de soutien-gorge ou de T shirt sous une salopette ou un jean taille haute par exemple.
Quelles sont vos petits twists préférés en matière de mode ?N’oubliez pas la femme est unique mais pas sa garde robe:)
#body #bralette #fashion #maillot de bain #mode #nuisette #pyjama #robe #tendance #twist