Vous ne la connaissez pas ? C’est normal, Nina Meurisse est un jeune talent du cinéma français. Entre deux tournages de films, celle qui a monté les marches en 2000 pour le film Saint Cyr a décidé de s’accorder un week-end à Cannes afin de nous donner ses impressions sur le festival de Cannes de […]
Vous ne la connaissez pas ? C’est normal, Nina Meurisse est un jeune talent du cinéma français. Entre deux tournages de films, celle qui a monté les marches en 2000 pour le film Saint Cyr a décidé de s’accorder un week-end à Cannes afin de nous donner ses impressions sur le festival de Cannes de cette année. C’est dans la suite de Franck Provost au Martinez que cette actrice montante a répondu à nos questions.
Salut Nina, c’est donc la seconde fois que tu montes les marches à Cannes ?
Oui, j’étais venue en 2000 pour le film Saint-Cyr et aujourd’hui, je reviens monter les marches mais je n’ai pas de film en compétition.
Qu’est-ce qu’évoque pour toi le festival de Cannes ?
Pour moi, le festival de Cannes est un endroit où tout le monde se retrouve. C’est un peu la grande fête du cinéma. On a l’occasion de voir des gens qu’on ne voit pas souvent, on découvre de nouveaux cinéastes. On y voir des films en avant-première et on porte des belles robes (sourire).
Qu’as-tu regardé comme films depuis que tu es arrivée ?
Je n’ai pas encore eu le temps de regarder des films car je suis arrivée hier. En revanche, j’ai entendu beaucoup de bien du film de Maïwenn « Polisse« .
Sinon, étais-tu allée dans des soirées ?
Hier, j’étais à la soirée Canal+ et aujourd’hui je vais à la soirée Orange. Je pense que cela va être chouette !
Tournages, festival de Cannes, tu as l’air d’avoir la pêche ! Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui veulent garder la forme ?
Le premier conseil que je donnerai c’est de dormir. Il faut également boire 1,5 L d’eau ! Lorsqu’on est fatigué ça aide, je vous jure ! Coté beauté, je dirais qu’il faut se démaquiller chaque soir. J’aime beaucoup les produits Bioderma, Estée Lauder et Sisley si j’ai envie de me faire un petit masque.
Tu es jeune, tu as fait quelques films… Est-ce que le fait de venir ici permet de décrocher certains rôles ?
Personnellement, je ne suis pas à Cannes dans une démarche de chercher du boulot. Je pense même que c’est le pire moyen de chercher un rôle ici. Je suis heureuse d’être ici car j’aime bien rencontrer les réalisateurs pour parler films, cinéma… Il faut savoir faire la part des choses car je trouve ça ennuyeux d’être toujours dans une démarche de casting à la recherche d’un rôle.
Propos recueillis par Saad Merzak.
#2011 #actrice #canal #Cannes #Franck #jeune #Meurisse #Nina #plus #provost #talent