Pendant les fêtes, on en raffole, durant les crises amoureuses-existentielles, on en devient boulimique, en périodes d’examen, c’est notre meilleur ami, J’ai demandé … le chocolat, bien sûr ! Et oui, pour toutes celles qui en douteraient encore, le chocolat possède de nombreuses vertus. Supposées ? Non ! Bien réelles. Pour bien commencer cette petite […]
Pendant les fêtes, on en raffole, durant les crises amoureuses-existentielles, on en devient boulimique, en périodes d’examen, c’est notre meilleur ami, J’ai demandé … le chocolat, bien sûr !
Et oui, pour toutes celles qui en douteraient encore, le chocolat possède de nombreuses vertus. Supposées ? Non ! Bien réelles.
Pour bien commencer cette petite leçon sur les bienfaits du chocolat, soyons honnêtes dés le début. Le chocolat noir, n’est pas le moins calorique (désolé pour celles qui faisaient semblant de le préférer …) puisque, tous les choco sont logés à la même enseigne : environ 40 kcal par carré.
Mais quel est le meilleur ? Le noir, pour sa richesse en magnésium ? Celui au lait pour son fort taux en calcium ? Une chose est sûre, c’est que le chocolat est garanti en dose de bonne humeur et d’anti-stress.
Car qu’il soit blanc, noir ou au lait, le chocolat est l’aliment top pour le moral. Les substances psychostimulantes qu’il contient : caféine, théobromine et trytophane y sont pour beaucoup, mais le plaisir qu’il procure y joue également.
Alors, un conseil pour les mordues du cacao, arrêter de culpabiliser au moindre croc dans une tablette …
#chocolat #des #du #grossir #kilos #maigrir #mincir #perdre #poids