Mon mec militaire me manque beaucoup trop lorsqu’il est loin
Priscouu, 2023 ans
J’ai 18 ans, cela fait 5mois que je suis en couple avec mon copain et c’est que du bonheur avec lui ! Le seul pb, c’est qu’il est militaire ds le sud de la France, et moi au lycée…, du coup nous ne nous voyons pas tout les jours mais les weeks-end. Il m’arrive de ne pas avoir des ces nouvelles pendant 3 semaines( ni de sms, ni d’appel). Je respecte son métier, je suis vraiment fière de lui… mais sa présence me manque énormément parfois il m’arrive de craquer ! Lorsque je passe un fabuleux week-end avec mon homme le dimanche soir je lui montre des signes de tristesse ou je me mets en pleure car tout simplement avec lui je ne passe que des moments magiques ! Bientôt il s’en ira pour quelques mois, très loin, comment surmonter cette impasse ?
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Priscouu,
Cette étape que sera votre séparation en raison de la profession de ton amoureux, n'est pas forcément une impasse, même si elle semble inévitable et pénible.
Pour vivre au mieux cette étape, il nécessaire que vous communiquiez un maximum avant et autant que possible pendant cette durée. Il est nécessaire que vous parliez de votre douleur à vous séparer, de vos projets quand vous serez loin l'un de l'autre, et de vos plaisirs et vos projets après vos retrouvailles.
C'est la complicité et le partage qui façonneront un socle solide pour votre relation. Il est important que vous puissiez avoir une visibilité, quand allez-vous pouvoir vous téléphoner, vous voir sur skype, vous retrouver ? Peux-tu partir le rejoindre ? Qu'allez-vous faire lorsqu'il sera de retour ?
Et pour ta part, il est nécessaire que tu puisses trouver des objectifs, des études, un métiers, des loisirs qui te permettront de te réaliser et de t'épanouir.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#besoin #communiquer #couple #distance #manque #militaire #parler #professionnelle #raison #relation #triste #tristesse