tennis

De bonnes raisons de se mettre au Tennis

Ecrit par Marie TERRY
le 13 juin 2012

Roland Garros vient de se terminer et on peut dire que même avec l’absence du soleil pendant le tournoi, ça nous a donné des envies de balles et de raquette ! Et puis, si l’on veut attirer un beau Nadal dans ses filets, mieux vaut connaitre les règles de ce jeu et pouvoir (un jour) […]

Roland Garros vient de se terminer et on peut dire que même avec l’absence du soleil pendant le tournoi, ça nous a donné des envies de balles et de raquette ! Et puis, si l’on veut attirer un beau Nadal dans ses filets, mieux vaut connaitre les règles de ce jeu et pouvoir (un jour) remporter un set !

Je vous rassure, si le beau joueur musclé et bronzé n’est pas votre style et que ce n’est pas un motif valable pour vous mettre au tennis, sachez qu’il y en a beaucoup d’autres… Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’au cours de ces 15 jours, Roland Garros a organisé sa journée de la femme, le jour des demi-finales femmes, le jeudi 7 juin dernier afin de motiver les nanas à faire du tennis.

Lors de cette journée spéciale, Roland Garros n’a pas été à COURT d’idée en revêtant un COURT de tennis de terre rose ! En effet, le court N 1 avait quitté l’orange le temps d’une journée pour habiller sa terre battue d’un rose fuchsia. Et pour l’occasion, un village avait été crée pour les spectatrices avec un bar à ongles, un salon de coiffure et un espace détente.

Une idée originale censée redorer l’image du tennis auprès des femmes mais qui (malheureusement pour eux) a été qualifiée d’initiative sexiste par les féministes et de « marketing pour pouffiasses » selon certaines internautes. certaines  ont vu rouge!

Enfin, selon moi qui m’étais rendue sur place, cette idée de court rose a pourtant apporté un peu de gaité et de couleur dans la météo très grise, voire noire de ce jour-là. Les matchs disputés sur ce cour étaient joués par des femmes de légende qui montraient une vraie complicité autour de la balle jaune et qui étaient très heureuses de jouer !

En voila, une vraie raison de se mettre au tennis : se faire des copines et des potes (plus si affinités) grâce au tennis en le pratiquant en club de vacances ou en prenant des leçons pendant l’année. On prend plaisir à faire du sport et à transpirer lorsqu’on s’amuse entre amis! Avantage aux doubles mixtes où l’on rit beaucoup si on ne se prend pas la tête. Et puis c’est l’occasion de beaux échanges autres que sur le court, le café ou l’apéro en fin de matchs… A vous de jouer !

Une autre raison et pas des moindres pour les fashion victims : on pourra arborer des tenues de tenniswoman stylées pour faire comme les pros ! A la manière de la croate Iva Majoli, on portera une robe orange signée Lacostepour être raccord avec la terre battue… ou une jupette rose pour aller avec le court du 7 juin qui n’en déplaisent à certaines, a tout de même servi une cause féminine, celle de la ligue contre le cancer, présente ce même jour pour distribuer des bracelets roses (et oui encore le rose).  Dans tous les cas, que vous aimez le rose ou pas, pour dégoter une tenue à la fois technique et branchée, jetez un oeil sur le store de Roland Garros !

Troisième raison qui vous incitera à jouer au tennis et à vous prouver que le tennis est un sport féminin par excellence, c’est un sport complet, un vrai sport de stratégie qui fait travailler la tête, et bien sûr, les jambes, les fesses, la taille et les bras. Sans oublier le cardio ! Avec lui, on tonifie tout. Le tennis joue sur les neurones comme sur la ligne…

Quatrième raison : le tennis est un sport présent, accessible dans beaucoup d’endroits ! En effet, de nombreux hôtels et clubs de vacances possèdent un court de tennis. Le tennis s’exporte facilement et une raquette est toujours facile à glisser dans un sac mieux qu’une planche de fun board mais moins bien qu’une raquette de ping pong je vous le concède…

Un dernier argument ? Le tennis est un sport défouloir, on court beaucoup et on a même le droit de crier, et de décharger tout son stress (sans casser la chaise…, n’est-ce pas Monsieur Djokovic ?).Rappelez vous Monica Seles ! Elle est restée célèbre auprès du public pour les cris qu’elle avait coutume de pousser sur le court au moment de frapper la balle et je pense que la relève question cris est assurée.

Toutes ces bonnes raisons pour monter au filet et devenir la joueuse de tennis parfaite qui sommeille en vous. A vous les courts de tennis, en terre battue rose ou pas ! Et puis, on ne sait jamais peut-être que Roland-Garros 2013 vous attend…

Par Marie TERRY

#évenement #7 #aimer #court #femme #forme #Garros #initiative #jouer #journée #juin #marque #raison #Roland #rose #sport #tennis
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link