question d'une lectrice

Amour ou Amitié : mon coeur balance !

ing-geulideu, 24 ans

Bonjour, alors voilà je suis proche d'un garçon il a 17 ans et moi 15. En ce moment j'ai l'impression qu'il est de plus en plus présent. Un soir il me dit de ne plus rentrer à 22h sous un ton de rigolade (mais il était sérieux) puis un autre jour, il me fait tout une comédie et me dit de ne plus faire ça car je l'ai ignoré dans la rue. Un autre soir, il me dit de supprimer le dernier Snap que j'ai publié, je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit « car la personne visée risquerait de s'énerver ».
Il y a des jours où on parle beaucoup, il m'écoute et moi de même  Pour en venir au but : pour moi il est vraiment quelqu'un que je respecte, c'est vraiment un grand frère pour moi, mais l'inconvénient c'est que je commence à tomber amoureuse et je ne veux pas détruire notre « lien ». Qu'en pensez-vous : dois-je me « débarrasser » de mes nouveaux sentiments envers-lui ?

réponse de l'experte

Chère ing-geulideu,

Te voilà confrontée à une situation peu évidente. La frontière entre une forte amitié, un lien presque fraternel et des sentiments amoureux peut être extrêmement mince, si bien qu'il peut s'avérer bien compliqué de s'y retrouver. Pourtant, un "grand frère" n'est pas quelqu'un envers qui tu peux avoir des sentiments amoureux parce que les sentiments amoureux sont basés sur un certain désir et une attirance physique qui n'existe pas dans cette configuration (ou en tout cas qui ne sont pas censés exister). Ton ami est donc plutôt un très bon ami qu'un grand frère. La confusion vient peut être du fait qu'il soit plus âgé que toi, le fait que tu le "respectes" et certainement que tu l'admires beaucoup comme tu pourrais le faire d'un grand frère.

Tu parles très peu de lui. S'est-il déjà montré attiré par davantage qu'une relation amicale ? En avez-vous déjà parlé ? Qu'en est-il de sa vie sentimentale ? Certes, comme tu le dis bien, le lien qui vous unit va être modifié par ces sentiments.   Il me paraît très compliqué de "te débarasser de tes nouveaux sentiments" envers lui. Ils vont "polluer", envahir votre relation si bien que l'objectivité qui caractérisait certainement ton amitié n'existera plus. Tu ne supporterais pas qu'il te parle d'une autre fille,  de ses sorties, de ses amies...
Il me paraît aussi compliqué de les cacher pour les mêmes raisons. Le plus sage va être d'en parler avec lui. Tâte le terrain... questionne le sur sa vie amoureuse,  plaisante sur le fait que vous vous entendez si bien que vous seriez en couple ce serait encore mieux... Que ce soit réciproque ou non, tu seras au moins libérée de cela. Il décidera alors de la suite à donner.
Rester amie avec lui s'il ne veut pas de ton amour va certes être compliqué, mais cela le sera beaucoup moins que s'il ne connaît pas tes sentiments et qu'il continue à partager avec toi son quotidien et ses relations amoureuses. Si par contre les sentiments sont réciproques, ce sera alors le début d'une belle aventure qu'il aurait été dommage de rater. Peut être qu'il attend des signes de ta part pour "assumer " lui aussi d'éventuels sentiments amoureux, et peut être même à t-il les mêmes craintes que toi !


Courage, tu te sentiras mieux après avoir été honnête et l'évolution de votre relation n'en sera que simplifiée!

Morganne

 

focus sur l'experte

Morganne

Morganne

Commentaires des nanas (1)
  1. Clarrise

    salut,

    Tout dépend de toi si tes sentiment évolue je te conseil de lui en parlent tout tans lui disant que tu ne veux pas sortir avec que tu préfère que vous restiez amis

    voila j’esper que cela a pu t’aider

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link