question d'une lectrice
VIH ou hépatite par frottement
iNana, 30 ans
Est-il possible d‘être contaminé par le VIH ou d‘avoir une hépatite juste en se frottant à son partenaire (sexe contre sexe)? Merci pour votre réponse.
réponse de l'experte
Justine
Experte Forme & Bien-être
Tu as raison, l’hépatite et le VIH peuvent se transmettre en se frottant à son partenaire. Les sécrétions sexuelles sont un vecteur de transmission de l’hépatite B et du VIH. Alors même si tu as l’impression de ne pas faire grand chose en te frottant à ton ami, sache que c’est déjà une mise en danger.
Les femmes du fait de la fragilité du col de l’utérus et de leurs muqueuses exposées et de fortes concentrations virales dans le sperme sont beaucoup plus exposées que les hommes à la contamination lors d’un rapport hétérosexuel. C’est pourquoi il faut absolument utiliser un préservatif et du gel lubrifiant. Si jamais tu crois que lors d’un rapport il y a eu un risque de transmission, il faut absolument agir et aller dans un CIDAG (Centre d’Information Anonyme et Gratuit) afin de te faire dépister. Je te conseille pour en trouver un dans ton département d’aller sur www.sida-info-service.org.
Si tu habites Paris celui-ci est très bien :
Centre d‘Information, de Dépistage Anonyme et Gratuit (CIDAG) de l‘infection à VIH/Sida
2, rue du Figuier - 75004 Paris Tél. : 01 49 96 62 70
Voilà j’espère avoir répondu à ta question. Prends soin de toi et amuse toi bien.
Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser