Une astuce soin et make-up pour lutter contre les rougeurs ?
iNana, 30 ans
Mon nez rougit lorsqu’il fait froid. Même en rentrant au chaud, avec la différence de température, j’ai chaud mais mon nez reste rouge. Auriez-vous une solution ? Crème ? Fond de teint ? Comme il n’est pas tout petit, c’est pas forcément top! Et le problème se pose évidemment surtout l’hiver. Merci de votre aide. Bises à tous…
Justine
Experte Forme & Bien-être
Bonjour Miss,
Alors tout d'abord, la meilleure solution est d'arrêter de traumatiser ta peau avec des gommages et des produits abrasifs anti-boutons par exemple... et de chouchouter ta peau avec une bonne crème hydratante anti-rougeurs, voire nutritive si tu as une peau très sèche et de nettoyer ta peau avec un lotion micellaire pour peaux sensibles, Bio de préférence.
Avène, Bioderma, la Roche-Posay, A-Derma, Ducray, Yon-ka... de nombreuses marques pharmaceutiques proposent des produits efficaces adaptés aux peaux sensibles à rougeurs.
Investis aussi dans des masques hydratants pour peaux sensibles et réactives comme le Sensiphase d'A-derma à l’Avoine Rhéalba®.
Et de temps en temps, dégaine la crème Redness solutions de Clinique qui apaise les peaux irritées et réactives.
Les crèmes anti-rougeurs et les masques sont intéressants pour améliorer le confort d‘une peau réactive. Il faut les associer à une protection solaire efficace du visage. Il s‘agit d‘un traitement cosmétique local dont il ne faut pas se priver.
Cependant, elles ne vont pas traiter les micro vaisseaux responsables des rougeurs et des sensations de chaleur.
Seul un traitement par laser vasculaire et/ou lampe flash va les atténuer ou les faire totalement disparaitre.
Il faudra ensuite entretenir le résultat tous les ans ou tous les deux ans car la tendance à la récidive est constante.
Le but est de bien prendre soin de ta peau, de lui donner à boire quand elle a soif, de la cajoler quand elle a besoin de douceur...
Et comme tu le fais pour tes cheveux secs quand tu vas chez le coiffeur et que tu demandes un soin hydratant, rends toi dans un institut pour un soin destiné aux peaux sensibles.
Chez Mary Cohr, ils proposent le soin CatioVital peaux sensibles. Il est extraordinairement efficace et agréable !
Voici quelques articles qui peuvent t'aider à en savoir plus sur les rougeurs hivernales... :
Peau (trop) sensible, que faire ?
Ma peau va-t-elle résister à cet hiver si froid ?
Ensuite, tu dois respecter certaines règles... comme éviter les écarts de température, les plats épicés qui favorisent la dilatation des vaisseaux sanguins (et donc l'apparition des rougeurs), l'eau glacée pour se rincer, le maquillage et les soins de mauvaise qualité ou périmés, la clope étant donné que la nicotine accentue aussi la dilatation des vaisseaux sanguins, et bien sûr le stress !
Côté maquillage, choisis une bonne base de teint verte (Make Up Forever ou Avène), un fond de teint hydratant qui camoufle les imperfections (La Roche Posay, Une), et le must : une poudre magique qui unifie le teint tout en masquant les rougeurs comme celle de Benefit, Bluff Dust !
Surtout pas de blush coquelicot qui accentuera les rougeurs.
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#anti-rougeurs #avène #base #beauté #benefit #bioderma #CatioVital #Cohr #maquillage #Mary #nez #peaux #Rouge #sensibles #soin #soins #verte