Tout me dérange chez moi, je me trouve trop grosse
lola159, 27 ans
Mon problème, c’est que je me trouve trop grosse je pèse 65 kilos, j’ai 15 ans et j’ai des grosses fesses, hanches, cuisses, quand je touche ou je frappe ces parties, ça bouge ! Tout me gêne surtout qu’avant j’étais super mince… Je voudrais de l’aide svp. Comment faire pour maigrir ? J’ai voulu testé les crèmes amincissantes mais il me semble que ça peu causer des problèmes de peau. Bref, aidez-moi dans cette démarche, svp !
Bonjour Lola,
Avant toute chose je tiens à m'excuser pour la réponse tardive.
Les crèmes amincissantes ne vont pas t'aider à mincir, elles vont être un complément pour traiter les problèmes de cellulite et de fermeté mais ne vont pas affiner ta silhouette. Au mieux, elles vont un tout petit peu réduire le tour de taille ou/et de cuisse mais uniquement si ton alimentation est équilibrée et si tu pratiques une activité physique en parallèle. D'autre part, en effet, certaines crèmes amincissantes trop abrasives peuvent décaper la peau, si celle-ci est sujette à des rougeurs ou trop sèche. Toutefois, toutes les crèmes anti-cellulite ne sont pas toutes négatives, bien au contraire, elles peuvent parfois vraiment agir sur la qualité de la peau et t'aider dans le processus d'amincissement. Car quand on s'applique de la crème matin et soir, bien souvent on fait plus attention à sa qualité de vie et sa santé. Lis cet article, il t'aidera à comprendre son fonctionnement.
Voici les astuces qui te permettront (vraiment) d'atteindre tes objectifs en alliant le programme alimentaire et les entraînements :
Privilégie les matières grasses le matin ( huile de colza, pépin de raisin, beurre) , les viandes grasses telles que le jambon ou le blanc de dinde et les laitages tels que fromage blanc, yaourt etc...
Le midi, opte pour une viande sans ajout de matières grasses ni sauce en tout genre accompagnée d'une poignée de féculent si entraînement le soir, avec légumes vapeur.
Le soir pense à l'hydratation avec une soupe maison par exemple avec des légumes, poisson blanc et légumes verts.
Ton entraînement sportif sera ensuite un excellent complément à ce nouveau rythme alimentaire : 30 à 45 minutes par jour sont primordiales, piscine, marche rapide, vélo suivi de ton entraînement quotidien d'abdo fessiers. Les DVD peuvent t'aider dans cette démarche si tu ne veux pas aller en salle de sport.
Dès que tu peux, favorise les cours collectifs qui vont être source de motivation pour toi car tu travailleras dans la bonne humeur, en musique et avec un coach sur des entraînements, tels que BodyPump, RPM ou Sh'bam, BodyJam, Zumba si tu aimes la danse...
Regarde ces différents articles, ils t'aideront à choisir ton activité :
- Pour lutter contre le stress, choisissez votre activité zen
- Le top des activités qui plaisent aux nanas
- On se remet au sport à la maison
Pour dégoter un club à côté de chez toi, surfe sur ces deux sites, ils te guideront dans ton choix :
N'hésite pas à t'hydrater plus que d'habitude ( thé vert glacé dans une bouteille d'eau à boire tout au long de la journée), avec une petit pause goûter avant le sport avec des fruits et/ou un fromage blanc.
J'espère que ces petits conseils te permettront de garder la motivation et d'atteindre petit à petit tes objectifs...
Je reste à ta disposition dans ton avancement.
Reste positive !
Anaïs Royer - Athlète Les Mills et consultante Nike France
#activité #amincissantes #amincissement #astuces #bodybalance #bodyjam #bodypump #cellulite #conseils #crèmes #forme #graisse #physique #régime #shbam #sport #sportive #zumba