Timide, je n’ose pas lui avouer mes sentiments
Orihime87, 26 ans
Bonjour,
J'avais déjà demandé un conseil sur mon meilleur ami, dont j'étais amoureuse, et je me demandais si c'était réciproque. J'ai eu la preuve que ça l'était énormément de fois, parce qu'il passe son temps à me fixer. J'aurais du aller vers lui, sauf que je pourrais concourir pour le titre de fille la plus timide du monde…
En fait, on est amoureux l'un de l'autre depuis la Seconde, et on est aujourd'hui en Terminale. Et depuis tout ce temps, je le vois me fixer et me sourire avec des yeux qui brillent mais je n'ose rien faire. Cette année, nous ne sommes plus dans la même classe, et on s'est un peu éloignés. Il me regarde toujours, mais à force de ne plus le voir, je n'ose même plus aller lui dire bonjour !
D'ailleurs je le vois attendre que je lui dise bonjour certains matins quand je suis la seule de notre groupe d'amis qui ne lui a pas encore fait la bise. Sauf qu'évidemment, il a fini par saturer, et je sens qu'il essaye de s'éloigner sans vraiment y arriver.
L'année prochaine, on ne sera même plus dans la même ville, et je trouverais ça vraiment dommage qu'on se soit aimés aussi longtemps sans qu'il ne se passe rien. Donc je voudrais un conseil, parce que je ne sais vraiment pas comment aller vers lui, juste pour lui montrer que je l'aime, sans être trop directe vu mon niveau de timidité…
Merci d'avance !
Chère Orihime87, La timidité nous empêche de faire tant de choses ! Cela fait 2 longues années que vous vous aimez sans qu'il ne ce soit jamais rien passé, voire pire, sans que vous ne vous ne l'ayez jamais dit. Surmonter la timidité est une grand épreuve. Et malgré tous les conseils que l'on peut recevoir, il est impossible d'outrepasser tes appréhensions a moins d'en être vraiment décidée. En même temps, tu l'appelle ton meilleur ami... vous devez avoir des chose en commun, avoir passer du temps ensemble, tu l'as peut être en facebook, tu dois avoir son numéro. Parfois, c'est plus facile de communiquer via des écrans, ne serait - ce que pour se dire bonjour, vous dire plus facilement qu'on se manque, qu'on a envie de se revoir ... L'enjeu est de taille. Soit vous arrivez à communiquer et vous vivez certainement quelque chose de bien, soit vous passerez à côté d'une belle histoire .. Peut-être peut il lui faire le premier pas,si tu le rassures sur la suite de votre histoire. Montre lui des petites attentions, surmonte ta timidité malgré tout et fais quelques petits pas vers lui (lui dire bonjour sans attendre qu'il s'interroge si tu vas enfin le saluer, lui sourire, lui demander un renseignement quelconque, )sans enjeu mais pour lui montrer que tu es encore là, que tu tiens à lui et qu'il faut que les choses bougent. Courage! Le jeu en vaut la chandelle ! Morganne