question d'une lectrice

Cheveux qui « rebiquent » : comment faire?

Mélo, 34 ans

Mes cheveux mesurent environ 7cm et, comme tout bon cheveux, ils rebiquent derrière les oreilles, dans la nuque et même n'importe où ! Actuellement, je me coiffe avec la raie sur le côté et des cheveux devant les oreilles mais en fait, je ressemble à un chien hirsute… Pas très joli ! Avez-vous un autre genre de coiffure à proposer durant cette période de transition ?

réponse de l'experte

Bonjour Mélo, 

Si j'ai bien compris, tu attends qu'ils repoussent... Pas facile en effet de gérer l'entre-deux.

Pour moi la solution réside dans l'utilisation de produits coiffants pour dompter tes cheveux plus que dans une coiffure. On indique souvent le recours aux barrettes, au headband ou au plaquage mais je ne peux pas savoir si cela t'ira. Alors mon conseil c'est d'abord de les fixer avec du gel classique ou au contraire de complètement les ébouriffer avec de la wax (cire) et d'assumer les rebiquettes ! 
Enfin, tu peux les "gonfler" en racines afin de faire remonter les pointes en déposant de la poudre texturisante sur les racines avant de les décoller du bout des doigts. Sinon, le wet look a du bon pendant l'été : si tu es en vacances, avec de l'huile capillaire ou corporelle, tu peux enduire tes cheveux : plus lourds, ils rebiqueront moins ! 

Maintenant, à toi les coiffures par millier :) 


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link