Serait-possible que je retourne avec mon ex ?
Girlygirl, 27 ans
Coucou TDN !!
J’ai besoin de vos conseils pour un problème de coeur, je vous raconte l’histoire :
pendant le mois de janvier, j’ai rencontré un garçon sur facebook, et c’était un mec de mon collège mais que je n’avais jamais croisé avant. On a discuté sur facebook pendant presque 1mois , je ne le trouverai ni spécial, ni attirant mais un jour il voulu me voir en réalité, alors il a demandé à une amie en commun qui j’étais … donc on s’est rencontré et là dés le premier regard je suis tombée follement amoureuse de lui !
Apparemment lui aussi, il m’a proposé de sortir avec lui, tout allait pour le mieux, il était tellement mignon avec moi, attentionné, à mon écoute, il ne voulait pas que je change !!
J’étais très heureuse.
Ce n’était pas le mec au physique sublime et tout , mais il avait un charme qui m’intriguait.
Après 2 semaines en fin de soirée il a décidé de rompre, et en plus par message, je n’y comprenais rien de rien ! Puisque le matin du même tout allait bien, il disait qu’il m’aimait et qu’il avait beaucoup de chance de m’avoir. Après notre rupture il disait qu’on devait rester ami parcequ’il ne voulait pas me perdre ; mais finalement il m’a dit de lui foutre la paix, ce qui m’a profondement blessé. Je l’ai donc rayé ou du moins essayé.
Ca fait presque 3mois , j’ai cru que j’avais tourné la page, mais il a suffit que je le recroise et tous mes sentiments sont revenus et ont mème doublés.
L’autre jour on a passé une épreuve pour notre brevet et mes amis m’ont dit qu’il m’a regardé toute la journée !
Et son meilleur ami est venue me parler de lui, pour voir si j’avais encore des sentiments.
Pensez-vous que je dois lui parler ? Peut être on pourrait se remettre ensemble?
Voilà merci d’avance.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Girlygirl,
Avant toute chose, je pense que tu devrais avoir une discussion avec lui. Il est légitime que tu demandes des explications et qu’il sache le mal qu’il a engendré et la peine que tu as ressenti.
Il n’y a que toi qui sais si tu as envie de lui reparler et de construire à
nouveau quelque chose avec lui, mais pour cela il faut déjà partir de bases saines.
Ne te précipites pas dans cette histoire, prend le temps de parler avec lui, de recréer des liens, de retrouver une certaine complicité. Surtout soyez francs et poser des limites afin que l’issue de la première relation ne se rejoue pas.
Chloé Stéphanovitch
Psychologue clinicienne