Séparation angoissante
iNana, 30 ans
J‘ ai vécu une histoire avec un homme marié. Elle a duré 2 ans.
On travaille ensemble. Aujourd‘hui, j‘ai decidé de vivre une autre histoire après lui avoir posé un ultimatum. Mais il vit très mal son quotidien chez lui … et il me demande de l‘écouter mais il m‘empêche d avancer dans ma vie j’ai l’impression qu’il devient fou ! Cela m’angoisse profondément.
Est-ce c’est à moi de le sauver de ce « pétage de plomb » ? Je ne me sens pas à la hauteur et trop faible pour ça. Cette me ruine la santé. J’ai déjà essaye de sauver mon frère et je n’ai pas réussi car il a mis fin à ses jours il y a 2 ans.
Je ressens les mêmes angoisse par rapport à cette histoire. Aidez-moi.
Justine
Experte Forme & Bien-être
Une séparation est toujours difficile à vivre, pour chacun des partenaires, sauf qu’en général celui qui met fin à la relation a bien souvent trouvé une raison de passer à autre chose.
Tu as quelqu’un d’autre maintenant et tu as fait une croix sur le passé, sauf que ta vie actuelle ne peut rester neutre en raison de la présence de ton ex au travail. Tu ne peux donc pas couper les ponts avec lui, le voyant tous les jours, et ce n’est pas parce que vous n’êtes plus ensemble que vous ne devez plus vous parler.
Cependant, toute relation mérite un deuil, un temps suffisant pour palier le nouveau « vide » de sa vie. Ce que ton ex, apparemment, n’a pas fait. Ce n’est pas à toi de le sauver du « pétage de plomb », ce n’est pas le rôle d’une chérie et encore moins d’une ex.
La seule chose que tu puisses faire si vraiment tu sens qu’il déroute, c’est l’orienter vers quelqu’un. Il t’écoutera certainement et cela ne pourra lui faire que du bien. Attends toi cependant à une autre attitude à ton égard, ce qui risque de te chagriner un peu, du moins au début, car tu t’apercevras que la personne pour qui tu étais indispensable il y a quelque temps, n’a plus besoin de toi maintenant.
Mais cela te soulagera énormément, crois-moi.
Quand à l’histoire de ton frère, peut-être que tu as identifié cet homme à ton ex, car son décès remonte à deux ans, date à laquelle tu as commencé ton ancienne relation. A creuser…
Bon courage.