Rencontre sur Internet
iNana, 30 ans
J‘ai fait la connaissance d‘un mec par internet en octobre dernier. C‘était la première fois pour moi ce genre de rencontre. J‘ai mis deux mois à me décider à le rencontrer, et je pense que ça a été une erreur puisqu‘on s‘était idéalisé et que du coup un décalage s‘est créé entre msn et la réalité.
Nous sommes sortis ensemble 2 semaines, puis il a décidé de rompre car il ne le « sentait pas ». Je pense qu‘il était déçu que la superbe histoire n‘ait pas vraiment lieu.
Malgré tout nous avons gardé contact, avec de grands regrets de par et d‘autre car tout cela a un gout d‘inachevé. On est conscients qu‘on a une très grande complicité et que c‘est très rare et qu‘on s‘attire physiquement.
Cependant même s‘il me voit comme une petite amie potentielle, il n‘arrive pas à passer au stade « couple ». Il a essayé de couper les ponts avec moi et ça a duré 2 mois, puis il est revenu vers moi en disant n‘être pas parvenu à m‘oublier.
A l‘heure actuelle, on se parle souvent, presque tous les jours, et notre sujet favori c‘est … nous. Moi je sais que je suis amoureuse, lui aussi s‘en doute d‘ailleurs, mais il ne veut pas me faire souffrir. Il hésite, il ne sait pas s‘il veut sortir avec moi ou pas car il n‘est pas sur de ses sentiments.
Moi je ne sais pas si je dois encore espérer quelque chose ou bien essayer de l‘oublier…
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Emilie,
les rencontres par internet peuvent être sources de désillusions lorsqu‘elles sont confrontées à la réalité.
Le début de votre histoire était basée sur l‘idéalisation du partenaire. En effet, il est beaucoup plus facile de se présenter sous un meilleur jour par écrit.
Il semble tout de même que votre histoire ne soit pas impossible puis que malgré une première tentative vous continuez à vous parler.
Le problème semble venir de ton partenaire qui ne sait pas vraiment ou va le mener cette histoire.Il a peut être besoin d‘être rassurer. Il faut que tu saches aussi si il est véritablement libre de son coté. Il faut que vous parliez clairement de ce que peut devenir votre relation. Ne le brusques pas mais dis -lui de manière plus franche que tu voudrais qu‘elle progresse.
Tu dois savoir dans quelle direction vous avancez pour que tu ne t‘accroches pas à un fausse relation.Il ne faut pas que la relation commence à te faire souffrir.
Si tu sens (et selon son comportement avec toi ) que ça n‘évoluera pas alors laisse tomber.
Bien à toi.