Relation ambiguë avec un ami
Camomille, 24 ans
Bonjour TDN !
J’ai rencontré un garçon pendant les vacances, âgé d’un an de plus que moi, avec qui je suis restée en contact depuis. Je lui ai envoyé un texto un jour en lui demandant de qui il était amoureux tout en précisant qu’il n’était pas obligé de me le dire.
Il m’a répondu qu’il était amoureux d’une fille qui n’était pas dans sa classe puis il a fini par écrire « C’est de toi ». J’étais un peu choquée parce qu’on se considérait davantage comme petite soeur/ grand frère. Le lendemain matin je lui ai envoyé : »mais rassure moi c’était une blague », et il me répond: « bah oui! »
C’est la deuxième fois qu’il me fait le coup, que dois-je croire ?
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Camomille,
Il semble que vous entreteniez une relation ambigüe. Vous ne savez pas qu'elle est à la nature exacte de votre affection l'un pour l'autre.
Le fait de vous dire frère et sœur était une façon de vous permettre de vous découvrir sans ressentir la crainte, le trac de la séduction. Et pourtant il semblerait que la séduction ait agit malgré tout. C'est pour cela que vous êtes troublés. Pour autant cela ne signifie pas forcément que vous deviez changer votre façon d'être ensemble.
Ce qui compte, c'est que vous ayez du plaisir à vous confier et à partager ensemble. Progressivement les choses seront plus évidentes pour vous, pour savoir ce que vous souhaitez faire de cette affection qui vous vous lie. Pour le moment on ressent que vous êtes trop sur la défensive pour savoir.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#ambigüe #amitié #amour #doutes #frère #relation #sentiments #sincérité #soeur