Pourquoi je n’ai plus mes règles ?
Clea, 31 ans
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide car je suis plutôt inquiète. J'ai 27 ans et j'ai eu une longue période d'anorexie restrictive il y a 5 ans, puis d'anorexie-boulimie. Je ne mangeais pas, sauf des pommes, des haricots verts ou de la dinde de temps à autre, sinon je vomissais. J'avais des crises de boulimies énormes et vomitives.
Mais depuis un an, je mange mieux et je ne suis plus boulimique. Or, j'ai arrêté ma pilule il y a justement un an (pilule que je prenais depuis 8 ans)… et je n'ai jamais eu mes règles depuis.
La gynéco que j'ai vu il y a 8 mois me disait que c'était normal, que ça pouvait mettre du temps. Or, cela commence à m'inquiéter… Je vais retourner la voir, mais en attendant, j'aurais aimé savoir les « causes » existantes.
Merci beaucoup.
Docteur Samuel SALAMA
Gynécologue-Sexologue
Bonjour Cléa,
Difficile de te répondre dans ce contexte, sans connaitre ton poids actuel, ni comment était tes règles en général.
La pilule ne crée pas de problème, mais elle peut en cacher, notamenent le syndrome des ovaires polykystiques.
Des examens complementaires du type échographie et/ou dosages hormonaux peuvent être utiles.
Tiens nous au courant !
Bien à toi,
Samuel.
focus sur l'expert
Gynécologue-Sexologue
Gynécologue Obstétricien, Andrologue Spécialisé en Médecine de la Reproduction et en Sexologie Né en 1978, le Dr Salama fait ses études de Médecine sur Paris (2003). Après un Internat en Gynécologie-Obstétrique (2008), il est Assistant Spécialiste à l’hôpital de Poissy St Germain et travaille plus particulièrement en Médecine de la Reproduction (2009). Il apprend l’Andrologie (2012) et découvre la Sexologie dans le cadre du Diplôme Inter Universitaire.(2013). Aujourd’hui le Dr SALAMA exerce une activité principalement libérale.
#anorexie #boulimie #examens #gynécologue #inquiétudes #pilule #problème #régles #santé
Coucou, je me permets d’ajouter un commentaire car j’ai été exactement dans la même situation (sauf que j’ai 19 ans). Après une période d’anorexie/boulimie et sachant que mes règles avaient toujours été régulières, lorsque j’ai arrêté la pilule j’ai dû attendre près d’un an avant d’avoir mes règles de nouveau. Tout ça pour dire que peut être ce n’est rien de grave ! Courage 🙂