question d'une lectrice
J’ai peur d’être enceinte
Lolova, 28 ans
Bonjour,
Il y a 9-10 semaines, j'ai eu mon dernier rapport avec mon copain. Entre temps au mois de juin j'ai eu des règles extrêmement douloureuses avec un malaise et vomissements. Normalement je devrais avoir mes règles depuis 4 jours. Il y a 2 semaines, j'ai eu des pertes blanches assez bizarres, je m'excuse des détails mais elles étaient comme des morceaux gluants transparents, et cela pendant 4-5 jours. Depuis, mes pertes blanches sont de nouveau « normales » mais j'ai tout de même peur, je me demande si il y a possibilité que je sois enceinte !
Merci de votre réponse..
Commentaires des nanas (2)
ces articles peuvent m'intéresser
soutien
Hello Miss,
Alors, tu es peut être enceinte… et peut être pas enceinte … Je sais que c’est une interrogation horrible, mais on est toutes passées par là au moins une fois dans notre vie.
La seule solution fiable qui te permettra d’arrêter de stresser est de faire un test de grossesse. Je t’assure qu’on se sent mieux une fois qu’on a le résultat.
Quoiqu’il en soit, pour éviter ce genre de doutes (et d’autres maladies plus ou moins gênantes), pense à bien utiliser un préservatif et une contraception adaptée. Tu trouveras plein de conseils sur ce sujet sur TDN, et tu peux sans problème nous poser d’autres questions.
Prends soin de toi ! Bon courage !
Hello,
De ce que je comprends, tu es en pleine puberté, en plein changement. Pour moi, les pertes blanches signifient que tu vas probablement bientôt avoir tes règles et les seins qui font mal, que tu vas probablement bientôt pouvoir remplir un soutien gorge 😉
Concernant ta copine, ce n’est pas sympa de sa part de se moquer. Elle a peut-être déjà de la poitrine mais elle n’est pas très mature…
Allez, j’ai une petite anecdote à te raconter : moi, j’ai commencé à avoir de la poitrine en 4eme justement. En 6eme et 5eme, j’étais plate comme une limande. On s’était même moqué de moi un jour dans les vestiaire après le sport parce que je portais un soutien gorge alors que je n’en avais vraiment pas besoin à l’époque^^
A l’heure d’aujourd’hui, je fais du 90c et, de toutes mes amies, c’est moi qui ait la plus grosse poitrine. Comme quoi, ça ne veut rien dire…