Peau à tendance acnéique à 20 ans
Malo, 31 ans
Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur le site et il me plait déjà beaucoup 🙂
J’ai une petite question, j’ai une peau à tendance acnéique et je voudrais des conseils pour ce problème car avoir des boutons à 20 ans ce n’est pas facile …
J’attend vos réponses, merci d’avance 😉
Justine
Experte Forme & Bien-être
Coucou Malo,
J'imagine très bien ce que tu peux ressentir car même à l'approche de la trentaine, il m'arrive encore d'avoir des boutons d'acné !
Car malheureusement, à cause des hormones, de la pollution ou de la malbouffe, tu n'as pas fini de te battre contre ces satanées imperfections!
Heureusement, il existe plusieurs façons de les traiter voire de les éradiquer.
Tout d'abord, si tu ne prévois pas de concevoir un enfant prochainement, tu peux prendre une pilule qui saura rééquilibrer ton système hormonal (ça fonctionne vraiment bien dans la plupart des cas). Prends rdv avec un gynécologue ou un endocrinologue qui te fera passer des analyses sanguines pour voir si ton problèmes de boutons est bien hormonal.
Tu peux en parallèle prendre du zinc (rubozinc ou granions de zinc), de la bardane couplée à des gélules de pensée sauvage (en boutique bio). Bois beaucoup d'eau, évite l'alcool et la cigarette, et bois tous les matins un verre de jus de carotte ! C'est bon pour la peau et ça te donnera bonne mine.
Côté soins, nettoie bien ta peau avec un gel moussant pour peaux à imperfections. Soit tous les jours, soit un jour sur deux. Dans tous les cas, n'agresse pas ta peau ! Plus elle se sent agressée, plus elle va se protéger en produisant du sébum. Donc le but c'est de bien jongler entre nettoyage/soins anti-boutons et hydratation.
Le matin, près le nettoyage (qui peut aussi se faire avec une lotion micellaire style Sébum H2O car tu n'es pas obligée d'appliquer le gel moussant matins et soirs), tu appliques un sérum hydratant (Avène ou Darphin) puis soin rééquilibrant, matifiant (si tu as la peau grasse) et hydratant qui luttera à la fois contre tes imperfections sans déshydrater ta peau. La Roche-Posay, Ducray, Avène, Bioderma ou Etat Pur en proposent des bons.
Le soir, localement, tu peux appliquer un soin apaisant anti-imperfections qui traitera les rougeurs dues aux inflammations et assèchera les boutons. Sur les micro-kystes enflammés, applique Keracnyl PP de Ducray, sur les petits en grand nombre qui ne sont pas irrités, tu peux tester triacnéal d'Avène (pas si tu t'exposes car il est assez fort) et sur ceux qui suintent, la lotion Cicalfate d'Avène.
Pour cicatriser tes boutons, la crème Cicalfate d'Avène ou la Cicabio de Bioderma sont très efficaces.
A la rentrée, après l'été, si tu as quelques marques d'acné et un grain de peau pas très uniforme, n'hésite pas à faire un léger peeling chez le dermato. Les produits comme Mene&Moy ou Neostrata fonctionnent vraiment bien.
Tiens nous au courant !
N'hésite pas à consulter nos articles et conseils beauté sur la peau et les problèmes cutanés.
Lis celui-ci par exemple, il t'aidera !
Justine et l'équipe Beauté
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#acné #avène #beauté #bioderma #boutons #contraceptif #cutanés #Ducray #imperfections #mene&moy #Neostrata #peau #pilule #problèmes #Roche-Posay #visage