On est amis mais moi je voudrai plus…
Pitchu92, 32 ans
Depuis la rentrée je me suis fait de nouveaux amis, dont un qui me plait beaucoup, et jusqu’à maintenant on est plutôt proche et certaines personnes dans l’amphithéâtre (avant les vacances de décembre) pensaient qu’on sortait ensemble ce qui n’est pas le cas. Tout en sachant que ça ne me déplairait pas ! On a une bonne complicité, on n’arrête pas de se taquiner, on rigole beaucoup…, il me complimente des fois, me dit que je suis unique et qu’il adore quand je me lâche les cheveux. D’après une amie, on aurait des réactions de couples. Seulement je suis hyper timide, et je sais qu’il aime les blondes aux yeux bleus (tout mon contraire)
Je vous avoue que je suis un peu perdue dans cette situation.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Pitchu92,
Tout me semble être parfait ! Tu es attirée par lui et cela semble vraiment réciproque ! Qu’est-ce qui te bloque ?
Je pense qu’il faut vraiment que tu aies une conversation avec lui au sujet d’une éventuelle relation amoureuse. Ce n’est pas facile de se livrer, d’exprimer ses sentiments, on craint la réaction de l’autre bien sûr… Mais votre relation actuelle me parait très saine, basée sur le respect, la confiance et la complicité, donc je pense que tu peux foncer sans hésiter ! Si malheureusement ton ami refuse, au vu de la relation que vous entreteniez actuellement, je pense que tu n’auras pas de regrets d’avoir dévoilé tes sentiments.
Vous être assez proches pour qu’il respecte tes sentiments et qu’il ait une réaction adaptée.
Comme tu te dis « hyper timide », tu peux éventuellement passer par des voies détournées, en faisant des sous-entendus, en lui tendant des perches, tu peux aussi utiliser les sms, les mails… C’est toujours plus facile de se cacher derrière un écran.
Ne rate pas une belle occasion !
Chloé Stéphanovitch
Psychologue clinicienne
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amis #amitité #attirance #couple #réciproque #relation #sentiments #timide #timidité