question d'une lectrice

Notre couple part à la dérive

iNana, 30 ans

Je vous ai contacté il y a quelques mois au sujet des problèmes que nous rencontrons avec mon copain en ce qui concerne nos rapports sexuels. Vous m‘ aviez conseillé de nous laisser le temps de nous connaître mais cela fait maintenant plus de 6 mois que nous sommes ensemble et le problème persiste…

En plus, nous avons beaucoup de mal à communiquer, je ne le trouve pas assez tendre, assez affectueux, il dit qu‘il tient à moi mais ne le montre pas, nous ne partageons plus aucune discussion autre que celles concernant nos vies quotidienne. J‘ai essayé d’en parler avec lui mais malgré nos efforts, il n y a aucun changement. De plus, il a une vision de la sexualité très différente de la mienne, g l impression que pendant ces moments là il ne me considère que comme un objet, comme s il tentait de reproduire des scènes de porno.. En plus il dit que ses anciennes conquêtes l ont toujours félicité pour ses performances sexuelles donc il pense que le problème vient de moi parce que je suis moins expérimentée (il a 30 ans moi 22) mais je n‘ai jamais connu ce genre de situation… Du coup, je suis frustrée, je commence à désirer les hommes que je rencontre. Je me demande si notre relation en vaut la peine. Je tiens beaucoup à lui mais je ne suis pas épanouie avec lui, est-ce que je devrais le quitter?

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être


Chère Anaïs,

A la lecture de ta question, je crois que tu as déjà pris ta décision et que tu recherches un avis extérieur, qui viendrait te soutenir dans cette épreuve culpabilisante et douloureuse qui est de quitter une personne que l’on apprécie, que l’on aime. Ton argumentation va dans le sens d’une séparation évidente, bienvenue et salvatrice pour toi. Ce n’est pas facile de quitter un homme, mais vivre avec peut être impossible surtout quand on en vient à se demander ce que l’autre croit avoir en face de lui, un objet sexuel venu le valoriser ? Tu sais ce n’est pas parce qu’il a 8 ans de plus que toi que ça fait de lui quelqu’un d’expérimenté et doué sexuellement ! Loin de là ! Et la sexualité ne se quantifie pas en performance, je pense que c’est justement là le problème, votre problème, c’est qu’il s’est écarté de son ressenti et que par conséquent il n’est plus dans l’empathie. Donc ce qui vous reste, c’est de parler de vous, de vos difficultés, parler de votre relation plus que de la vivre.

Je pense donc que ta décision est prise et elle me semble être juste dans la mesure où ton épanouissement intime et personnelle n’est pas possible, qu’il n’y a pas de partage.

Les lectrices se manifesteront sûrement pour te faire partager leur impression et la décision t’appartiendra de le quitter ou non, parfois il faut du temps, le temps de l‘élaboration et de la réflexion, afin de comprendre pourquoi on en est arriver là, ce que signifie cette situation et quel rôle actif ou non on a joué, et comment ne plus revivre une telle relation douloureuse, car il n’y a rien de pire que de se sentir seule quand on est en couple.

Bien à toi

Zoé Piveteau

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#épanouissement #amour #couple #discussion #dispute #quitter #relation

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link