Mon sex friend ne me donne plus de nouvelles
juju69, 35 ans
Bonjour,
Moi c'est Julie, j'ai 25 ans. Je connais un garçon avec qui j'étais très proche, tous les deux on s'était mis d'accord sur notre relation : nous ne voulions rien de sérieux, juste s'amuser. Il y avait un super bon feeling entre nous, il se confiait beaucoup à moi sur sa vie et ses problèmes…Et au fil du temps et des conversations je me suis attachée à lui (je suis trop nulle !). Mais le problème c'est qu'il était encore amoureux de son ex (qui ne l'aime plus).
L'histoire se corse lorsque son ex entend parler de ma relation avec lui. Elle est devenue folle et m'a beaucoup critiquée alors que je ne la connaîs même pas.
Je décide d'aller m'expliquer avec T. pour savoir si tout cela venait de lui, il me dit que non, s'énerve et conclut la conversation avec un « ADIEU! T'as tout foutu en l'air! » Un mois je vois qu'il m'a bloquée de partout, je lui demande des explications par sms et après quelques réponses inutiles il me bloque ! J'ai l'impression qu'il ne veut pas que l'on s'explique et au fond ça me fait vraiment mal parce que je m'étais attachée à lui, je ne le pensais pas comme ça. Ce n'est pas de ma faute si son ex a été mise au courant mais il m'en veut. Il vient de débloquer mon numéro, mais je n'ose pas lui parler pour l'instant.
Pourquoi réagit-il comme ça ? Je n'arrive pas à comprendre ses réactions, j'ai besoin d'un point de vue extérieur. Merci d'avoir lu, je suis désolée pour la longueur du texte et les fautes d'orthographe qui se sont sûrement introduites là-dedans.
Chère Juju69,
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas vu de faute d'orthographe qui m'ait "choquée" et la "longueur" de ton texte nous permet de mieux comprendre la situation.
Je pense en te lisant que la situation est assez ambigüe. En effet et même si avec T. vous aviez décidé qu'il n'y avait rien de sérieux, il s'agit quand même d'une relation en mode sex friend qu'il a envahie avec le regret de son ex... Ce que tu sembles avoir beaucoup toléré du fait de ton amitié et de tes sentiments grandissants. Malheureusement, ce genre d'évolution de sentiments est assez fréquente... Et tu n'es pas "trop nulle" mais juste humaine, spontanée, et heureuse d'avoir rencontré quelqu'un ou, finalement, tout mis a part le fait d'avoir décidé de ne pas vouloir officialiser votre relation, se passait bien (feeling, conversations, confidences...)
Ce qui est aussi ambigü c'est son ex qui "ne l'aimait plus" et qui devient folle de jalousie quand elle apprend que tu as en quelque sorte pris sa place...
Je pense que T. a peut être compris que tu avais des sentiments pour lui, et que, attendant plus de votre relation, il a peut être cru que c'est toi qui a informé son ex de ton existence : "tu as tout foutu en l'air". Peu importe, je pense que c'est une très bonne chose qu'elle soit au courant. Cela lui a permis peut être de voir son vrai visage... Et le fait qu'il ait finalement débloqué ton numéro montre peut être que sa première réaction était excessive et qu'il pense s'être trompé. Quoiqu'il en soit et tu as eu raison de le relancer, il faut absolument que vous puissiez vous expliquez.
Tu as toléré une situation intolérable (être en relation avec quelqu'un qui parle sans arrêt d'une autre personne), il s'est quasiment servi de toi en étant avec toi le temps que peut être son ex voudrait bien revenir avec lui, et ce serait toi qui aurait tout gâché alors que tu n'as rien fait ??!!
Il devrait se sentir extrêmement coupable de t'avoir fait enduré cela, et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'en vaut pas la peine et qu'il passe a côté d'une fille géniale.
Tiens nous au courant de la suite, mais je te conseille de le faire mariner encore un peu, quitte a attendre, même si c'est très dur, que ce soit lui qui te fasse signe.
Bon courage
Morganne Roche