question d'une lectrice

Mon petit ami me délaisse

Deliah, 36 ans

Bonjour,

Je soupçonne mon copain (22 ans), avec qui je suis depuis six mois, de ne plus m'aimer ou de ne plus m'aimer assez. Il est plutôt romantique à la base mais n'a rien organisé pour la St Valentin. Quand je lui ai dit le lendemain que j'aurais aimé qu'on fasse au moins une petite sortie en amoureux, il m'a dit qu'il était désolé, qu'il n'avait pensé qu'à lui mais qu'il se sentait déprimé. Lorsque j'ai essayé d'en savoir plus, il m'a répondu en substance que sa vie était parfaite et qu'il ne comprenait pas pourquoi il avait ces « phases de dépression qui ne surviennent que l'hiver ».

Ensuite, il m'a dit que je n'avais qu'à lui demander ce que je voulais afin qu'il se rattrape. J'ai trouvé ça moyen mais j'ai tout de même répondu : un macdo ce midi. C'était du pratique parce qu'il s'était « invité » chez moi la veille et que je n'avais plus grand chose à manger pour le lendemain. Mais, il avait oublié son portefeuille chez lui donc j'ai payé et il m'a dit qu'il me rembourserait. Sauf qu'il ne l'a jamais fait.

Ce week end, il est parti au ski avec son père et sa soeur et ne m'a pas invitée parce que je ne suis pas assez douée pour les suivre (je me cantonne aux pistes vertes alors qu'ils font des rouges). Il m'a dit que s'il allait au ski avec eux, c'était pour passer du temps ensemble et qu'il ne le pourrait pas s'il fallait qu'il reste avec moi. Je n'ai pas apprécié et lui ait fait savoir mais son argument était qu'ils n'y allaient qu'une journée. J'ai voulu avoir une discussion avec lui et je lui ai dit que je voyais qu'il avait nettement moins de sentiments pour moi qu'avant. Mais, il n'a fait que nier tout ce que je lui disais.

J'ai résumé car sinon mon texte aurait été trop long mais je voudrais tout de même savoir ce que vous en pensez ?

Merci

réponse de l'experte

Chère Deliah,

Tu sembles visiblement déçue par l'attitude récente de ton copain qui change de ce qu'il a pu te monter pendant les 6 premiers mois de votre relation.  En effet, lui qui semblait romantique et attentionné te néglige soudainement, ne part pas en weekend avec toi, oublie la Saint Valentin... Il te donne des arguments douteux, sauf un qui semble pour le coup assez juste : il se sent déprimé. En effet, quand on est dans cet état, on a tendance à négliger les autres dans un premier temps, même s'ils sont importants pour nous, et par la suite à se négliger soi même. S'il se sent un peu morose tous les hivers (car ce genre de dépression saisonnière existe), il faut qu'il puisse te le dire et que vous en parliez ensemble.

Il est cependant normal que tu commences à douter de son amour pour toi, et il faudra qu'il soit plus convaincant s'il ne veut pas que tu partes... Ce serait peut être dramatique pour lui si réellement il est déprimé, mais peut être aussi que ce sera le déclic pour qu'il se mobilise pour toi.
Tente aussi de réfléchir a ce que tu ressens pour lui maintenant qu'il est plus distant avec toi, et que les arguments qu'il te donne ne te convainques pas...tu semble attachée à lui, et pourtant il semble que la seule façon de le mettre en tension soit de lui suggérer une séparation si son comportement ne change pas ou s'il ne décide pas de prendre soin de lui si tellement il est déprimé.

Bon courage !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amour #depression #deprime #petit-ami #rupture #sentiments #tristesse

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link