Mon mari est malade donc il veut profiter de la vie…
marieangema, 2023 ans
Mon mari me ment depuis 5 mois, après 40 ans de mariage… Je viens d’apprendre qu’il a eu une aventure avec la même femme qu’aujourd’hui, il y a 20 ans. Il faut savoir que mon mari ne peut plus rien faire sexuellement depuis une opération de la prostate. Il m’a dit que tout était terminé, alors que j’ai les preuves qu’il la voit toujours. Il est malade et les médecins lui ont dit qu’il allait mourir. Donc il veut profiter au maximum de la vie en faisant souffrir toute sa famille. Que dois-je faire ? Le laisser me blesser, me faire souffrir, le quitter ? Aidez moi
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Marie-Angema,
Les choix que tu es amenée à prendre sont les plus difficiles qui peuvent exister dans une vie.
La relation qu'il entretient avec cette femme n'est peut-être pas une trahison, peut-être souhaite-t-il une certaine rédemption de la part de cette femme. Certes cette histoire est douloureuse aujourd'hui d'autant plus qu'elle ravive les peines passées. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut passer tes émotions sous silence.
Le mieux étant de parler posément avec ton mari, de lui dire que tu sais qu'il rencontre cette femme, et que tu ne comprends pas pourquoi, que tu te sens trahie.
Il est important que vous puissiez avoir une communication authentique tous les deux, que vous puissiez savoir que vous vous aimez avec les joies et les peines qu'ont pu compter vos quarante années de mariage. L'amour que tu lui portes ne tiens pas sur l'ignorance que tu as de lui, mais bien parce que tu le connais que que vous partagez une longue intimité.
Il est douloureux, mais nécessaire de penser à l'après, ta vie quand il ne sera plus. Comment vivras-tu le fait d'avoir gardé ces mots, ces maux en toi. Peut-être d'en parler ensemble peut être l'occasion d'être de mieux vous comprendre et de vous retrouver encore une fois. La culpabilisation ne doit pas être au rendez-vous. Il est important que vous ne vous cachiez pas derrière vos défenses ou vos attaques.
Parlez-vous vraiment de vos attentes, de vos craintes, et de vos désirs, passés, présents et futurs.
Bon courage et bien à toi
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#cancer #doutes #infidélité #maladie #maux #mensonge #pardon #profiter #prostate #regrets #souffrir #tristesse #vie