Mon homme me quitte, tout s’écroule !
Yane, 57 ans
J’ai 46 ans et mon compagnon depuis 22 ans me quitte.
Il y a trois semaines, une collègue me dit l’avoir vu sur un site de rencontre, et je me retrouve à faire ce que je n’ai jamais fait, vérifier son compte bancaire, ses poches, l’ordinateur.
Il était effectivement inscrit sur un site de rencontre, avait rdv le mardi suivant au restaurant avec une autre femme.
Il avait déclaré être séparé et avoir la garde de ses enfants.
Il souhaite avec d’autres ce qu’il ne veut pas avec moi : balades, restos.
J’ai même trouvé un cadeau dans sa boîte à gant, que j’ai ouvert. Un petit cœur or et saphir qui ne m’est pas destiné. Ça fait bien longtemps que je n’ai rien pour Noël, et mes deux derniers cadeaux étaient pour mes 46 ans, et un bouquet de fleur, une fois depuis.
Comment ai-je pu être aussi aveugle, aussi conne !!!
Nous avons deux enfants, et il cherchait une maison avec deux chambres, ça ne le dérangeait pas de séparer nos enfants. Et bien sur, il voulait l’aîné, plus pratique vu qu’il a le permis.
J’ai réussi à le faire changer d’avis, je lui ai dit qu’il ne faut pas séparer les enfants et qu’il ont besoin de nous deux bien qu’ils soient grands.
Du coup, il cherche un logement de trois chambres. Je suis chamboulée, en trois semaines, tout s’est écroulé, tout est bien avancé, maison estimée, projet bancaire en route.
J’ai peur de m’effondrer, tout va si vite…
Aidez-moi, j’ai besoin de vos avis, vos témoignages.
C’est vraiment honteux !!! Franchement quitter sa femme et ses deux enfants comme ça du jour au lendemain et l’avoir délaissée pendant plusieurs années au profit d’un temps passé à mater des nanas sur des sites de rencontres… Je me dis que tu devrais tourner la page et profiter de la vie ! Trouver un homme bien qui te corresponde et qui te mérite !
Il s’est passé le même drame avec une personne de ma famille.
J’imagine que ce n’est pas facile, mais tu dois faire de ton mieux pour aller de l’avant. Tu peux aller toi aussi sur un site de rencontres, cette rupture est peut-être finalement l’occasion de changer de vie. Surtout bats-toi pour la garde de tes enfants, il a dit aux autres femmes qu’il en avait la garde, et il a menti, c’est faux. Il ne faut pas que tu abandonnes, il est trop tard pour faire quelque chose pour lui, mais il n’est pas trop tard pour tes enfants.
La personne de ma famille à qui il est arrivé la même chose s’est séparée de son mari. Elle a décidé de s’occuper d’elle, elle fait du sport, et elle est plus rayonnante que jamais.
Rien n’est impossible, et parfois il ne faut croire qu’en soi-même, car même au bout d’un certain temps, les autres ne restent que des gens que l’on ne connaît pas si bien finalement.
Bonne chance.
Chère Yane,
On te remercie de ta confiance en nous et à la communauté pour te répondre.
Sache que tu peux aussi demander l’avis de notre expert psychologue. D’ailleurs, je te propose qu’elle t’écrive car elle aura les mots d’un professionnel. Mais je suis sûre que les nanas seront de bons conseils et t’apporteront des témoignages qui t’aideront.
Je vais essayer aussi de t’aider. Déjà bravo pour avoir pu le faire changer d’avis pour tes enfants de ne pas les séparer même s’ils me semblent grands. Ce qui peut être un plus pour toi, tu peux leur parler même si tu es pour eux leur maman et que tu dois le rester et comme tu le dis justement, ils ont besoin de vous deux pour grandir.
As tu des amis qui peuvent t’entourer? Je pense que tu vas passer par une phase d ‘abattement qui est normale avec les événements, que tu subis, puis tu auras une phase de colère qui va te donner de l’énergie pour te battre, c’est à dire pour préserver tes intérêts et ceux de tes enfants, aidée par un avocat que tu dois forcément prendre pour régler au mieux les problèmes financiers et j’espère que tu auras après une phase d’apaisement pour entrevoir une nouvelle vie avec tes enfants.
Essaie de t’accorder des parenthèses de petits plaisirs, pour supporter les difficultés que tu traverses. Comme aller boire un café avec une amie, aller au cinéma, chez le coiffeur pour un moment rien qu’ à toi…
Surtout n’hésite pas à nous solliciter et j’espère que nous saurons te divertir quelques minutes tous les jours avec nos articles.
Tu nous tiens au courant?
Courage. Et surtout ne te dévalorise pas. Tu as fait de belles choses, déjà tes 2 enfants.
Oh ma pauvre… Quel naze ! Franchement, c’est vraiment un lâche ! Soit tu te bats pour lui si lui aussi est ouvert (psy de couple…, vacances…) soit tu te prends en main et tu oublies du moins tu tournes la page !
En effet, si ton compagnon est motivé à recoller les morceaux, pourquoi ne pas faire une thérapie de couple ? Sinon, je serai tentée de te dire de tourner la page avec l’aide d’un psy, et d’être entourée de ta famille, de tes amies…
Comme toi pendant un très long moment j’ai souffert d’acné qui s’en allait de temps en temps avec certains traitement mais, dès que je les arrêtais, tout revenait ! J’ai tout essayé et rien n’y faisait.. Je suis allée voir ma dermathologue (qui me suit depuis le début) et qui m’a prescrit le traitement " Curracné " et je peux te dire, qu’il a changé ma vie ! Car après 6 mois de traitement, plus aucun bouton sur le visage (en revanche, les cicatrices persistent pour le moment).
Lorsque mon médecin généraliste a su que je prennais ce traitement, il n’était pas pour et a essayé de m’en prescrire un autre ( que j’ai refusé ) qui s’appellait : Ery gé. Je ne peux pas vraiment te dire s’il fonctionne ou non mais, essaie de savoir.
De plus, tu devrais en parler avec ta mère et lui expliquer que ton acné te pose de vrais problèmes et que tu aimerai bien t’en débarrasser..