question d'une lectrice
Mon ex, ou son demi-frère ?
iNana, 30 ans
Voila je suis sortie avec mon meilleur ami cet été pendant 2 mois, et il a cassé sur un coup de tête mais me l’a dit trop tard, il m’aime toujours, regrette, mais il me l’a dit trop tard car je sors avec son demi frère.
Mais plus le temps passe, plus je me pose des questions, est-ce que j’aime mon mec ou mon ex ? Est-ce que je me « venge » ? Comment lui dire que j’ai toujours des sentiments pour lui ? Comment choisir entre 2 gars que j’aime et qui m’aiment ? S’il vous plaît, aidez-moi, merci.
réponse de l'experte
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Delphine,
Ton histoire nous fait toutes penser à celle de Marion, à ceci près que le tienne est un peu plus « malsaine ». Quoi de plus pratique que de remplacer son amoureux par son demi-frère : on peut voir son ex tous les jours, et en plus lui mettre la rage. Dans notre tête, ce n’est même pas certain qu’ils soient bien différenciés. Je pense qu’actuellement, ton ex a compris la leçon, et qu’il ne cassera plus avec personne « sur un coup de tête », ce qui en soit est une excuse un peu bidon selon moi. Quoiqu’il en soit, fais attention à ce que ses sentiments actuels d’amour n’aient pas été déclenchés par la jalousie de te voir avec quelqu’un d’autre, ce qui est fréquent également, sans quoi tu te retrouvera rapidement seule au bout de quelques semaines. Pour que tes relations soient plus saines, je te conseille (je sais, c’est facile) d’aller voir dans une autre famille que celle de ton meilleur ami : moins d’histoires, moins de prises de tête, et des rôles dans ta vie sociale bien différenciés (car, ici j’ai l’impression que tout se confond un peu).
Mes propos sont durs, mais c’est pour ça que je suis là. Je sais comment on pense à 15 ans, tous les doutes qu’on peut avoir, et les conseil d’une « grande », même très directs, ne peuvent que faire du bien.
J’espère que je ne t’ai pas fais peur et n’hésite pas à nous recontacter.
Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser