Mon couple stagne à cause de la distance…
La Rêvasseuse, 24 ans
Bonjour! Pour commencer, j’adore tout ce que vous faites 😉
Alors voila, ça fait 6 mois que je sors avec un garçon très gentil, romantique etc…. Mais il habite très loin de chez moi, et on ne se vois que pendant les grandes vacances. Il a pleins d’examens et on se parle de moins en moins souvent du coup. J’en souffre beaucoup, surtout que j’ai la pression de mes amies qui me dises que ses sentiments sont faux. Elle ne sont pas méchantes, elles ont juste peur pour moi. Donc en ce moment, mon « couple » stagne, et je ne le vis pas très bien. Auriez-vous des conseils pour que je puisse mieux supporter la distance ? Car j’ai l’impression que je vais craquer mais je ne veux pas lui parler de ça tant qu’il a ses exams, je ne veux pas qu’il se déconcentre.
Ps: Je l’aime VRAIMENT
Merci!
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère La Rêvasseuse,
Tu peux tout à fait parler avec lui de ton plaisir à lui écrire, à penser à lui. Racontes-lui tes attentes à son égard. les projets que tu as pour vous deux. Ta hâte de le retrouver. Plus vous aurez d'échanges et de plaisir à vous parler plus chacun d'entre vous sera rassuré.
La confiance et le plaisir à être ensemble se construisent au fil des expériences. N'hésites pas à lui parler de toi aussi, de ce que tu fais, de ce que tu as apprécié dans ta journée.
Il n'y a pas que l'attente et la patience comme preuve d'amour. Entretenez, le plaisir à être ensemble, en vous racontant, en envoyant des photos, des liens pour des articles, des livres qui vous ont interrogé ou plu.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#échange #amour #attente #boulot #communication #couple #distance #examens #patience #relation #travail