question d'une lectrice

Mon copain se masturbe, il me dégoûte !

iNana, 30 ans

Mon copain se masturbe, pourtant nous avons une sexualité vive, cela me dégoûte car il le fait même en ma présence.
Je veux dire que le matin je me lève plus tôt que lui et qu‘il le fait et ensuite je retrouve des enveloppes avec du sperme dans la poubelle! Que dois je faire?

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Chère Sarah,

Je comprends bien ton sentiment de dégoût, tu crois que ton copain se masturbe parce qu’il n’est pas satisfait de votre vie sexuelle, et c’est ce sentiment d’impuissance qui génère en toi le dégoût.

Mais il faut que tu te rassures, les garçons et les filles d’ailleurs se masturbent non pas pour compléter une vie sexuelle médiocre, mais parce que c’est un plaisir personnel qu’ils s’offrent. Il est vrai que ton copain peut aussi t’envoyer un message en se masturbant quand tu te lèves du lit, peut-être souhaite-t-il que tu le réveilles autrement ?! Et quand il se masturbe en ta présence, n’est-ce pas une invitation à participer à ses jeux sexuels ? D’autre part, si ça te met mal à l’aise demande à ton ami de jeter "les fruits" de son plaisir plus discrètement. Ne sois pas dégoûtée parce que la masturbation est une pratique courante et agréable que l’on peut s’offrir seul(e) ou à deux.

Dans un premier temps, il faut que tu rassures ton amie en lui disant que tes troubles d’érection ne sont pas dû à une absence de désir, car souvent la fille ne se vit plus comme excitante, et comme pour ton amie, cela peut attrister, agacer.Lorsqu’un homme et un couple est confronté à des pertes d’érection répétitives cela déclenche un véritable état d’alerte qui conduira soit à une adaptation, soit à un mouvement de panique interne et d’appréhension. L’homme et le couple seront dépassés par les évènements, submergés par le stress et la crainte de ne pas y arriver. L’homme a alors un sentiment d’obligation, de pénétration et de performance sexuelle. Il est alors focalisé sur son corps, et le stress accrue alors la difficulté d’érection. C’est un véritable cercle vicieux.Il faut alors surtout, tout faire pour ne pas renoncer, certains hommes et couples face à ces troubles adoptent une attitude d’évitement de toute stimulation sexuelle et un abandon de la sexualité.

Il est évident que tout trouve une solution et qui plus est les troubles de l’érection sans lésions organiques. Le problème dans ces cas-là, c’est que l’angoisse de performance a remplacé l’anticipation positive de plaisir. Il est essentiel de rétablir la balance. L’angoisse est présente pour différer la confrontation à l’échec fantasmé de la relation sexuelle. L’angoisse fait brûler les étapes, l’absence de synchronisation entre les désirs, la recherche de plaisir et la satisfaction sexuelle.
C’est pourquoi je te conseille de mettre l’accent sur l’érotisation et l’excitation, parce qu’il est essentiel que tu ais le sentiment de réussir. Dans un premier temps, il faut attiser le désir et le plaisir. Faites preuve d’imagination pour multiplier les relations sexuelles sans pénétration. Et qu’il ne s’agit pas uniquement de préliminaires furtifs. Il faut que vous jouissiez tous les deux l’un de l’autre afin de vous rassurer et de vous permettre de vous mouvoir et de fantasmer à nouveau votre vie sexuelle. Parce qu’il est essentiel de ne pas traiter uniquement le symptôme, mais de reconstruire les repères de la vie à deux, la sensualité et les comportements amoureux.

Prends soin de toi et sois patiente.

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#dégoût #incompréhension #mal-être #masturbation #relation #sensibilité #sexuelle

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link