Mon copain revoit son ex, je ne sais pas quoi faire…
alex.c, 2023 ans
En quelques lignes, voici mon petit problème: mon copain a quitté sa copine en partie à cause de moi et de la distance qui les séparait (ils ne pouvaient se voir qu’une fois par semaine). En plus à cette époque, on était ensemble le lendemain… Je sais c’est nul pour elle mais on y pouvait rien…
Le problème c’est qu’il ne lui a pas dit tout de suite qu’il était avec moi…, du coup elle lui envoyait des message du genre : »tu me manques », « je pense à toi » etc.
Il lui a dit la vérité il y a quelques jours. Il m’a confié qu’il était mal pour elle… sans pour autant regretter son choix.
Toutefois, lorsqu’il est rentré de vacances et il m’a dit qu’il ne pouvait pas me voir à cause de ses devoirs… Aujourd’hui, il me prévient qu’il va voir son ex en tête-à-tête parce que ça fait 1 mois qu’ils se sont pas vu et qu’elle veut le voir… C’est étrange, non ?
Je ne sais pas quoi faire…. vous pouvez m’aider ???? :/
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Alex.c,
Il semble que ton copain culpabilise d’avoir malmenée son ex ainsi. La revoir au bout d’un mois est peut-être une façon pour lui de se faire pardonner.
Je pense qu’il n’est pas nécessaire que tu t’inquiètes à ce propos tant que cela reste un fait isolé. Si cela se reproduit il sera important d’en parler avec lui.
La rupture entre elle est lui semble encore récente et elle fût difficile pour elle, il est donc normal que cette fille ait besoin de temps et qu’elle demande encore un peu de lien avec son ex.
Cependant, ton copain va devoir poser des limites peu à peu pour ne pas qu’elle devienne intrusive dans votre couple. A vous de définir un cadre. Doit-il encore la voir ? Répondre à ses messages ? Prendre de ses nouvelles ?
Le temps aidera sûrement à clarifier les choses.
Chloé Stéphanovitch
Psychologue clinicienne
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#choix #copain #copine #couple #décision #distance #ex #jalousie #manque #petit-ami #temps