question d'une lectrice

Mon copain ne pratique que les relations virtuelles ou en solo

iNana, 30 ans

Il y a 3 ans, j‘ai rencontré un garçon Erik dans un site de dating international. Nous avons chatté sur Messenger pendant 6 mois. Nous avions développé une belle complicité amicale et l‘envie de nous rencontrer dans la vie réelle. Il manifestait un plus fort engouement et une plus forte motivation que moi. Comme il avait une webcam, je l‘ai vu tel qu‘il était devant l‘écran. Il semblait prendre un réel plaisir à s‘exhiber devant sa webcam et se faisait plaisir devant moi. Moi, j‘étais assez gênée mais comme je suis ouverte et tolérante, et que je m‘entendais bien avec lui, j‘ai développé une grande complicité avec lui: je sentais qu‘il tombait amoureux de moi derrière son écran et ça me flattait. Moi à l‘époque, je n‘avais pas de webcam ; il m‘a donc vue par quelques photos de moi. Il semblait m‘idéaliser beaucoup. Moi, je n‘étais pas amoureuse de lui à ce moment-là, car je pensais encore à un autre que je n‘avais pas pu rencontrer.

Quand Erik m‘a invitée chez lui, j‘ai commencé à éprouver un peu plus que de l‘amitié pour lui après la première semaine en côte à côte. Il faut dire qu‘il me traitait comme une princesse, il m‘avait laissé sa chambre et son lit et il avait pris le salon, il cuisinait tous les jours, conduisait des routes de montagnes très dangereuses en Norvège pour me faire visiter. Je le trouvais très attirant dans la vie, il représentait mon idéal masculin à tous les points de vue et ça a été la révélation pour moi. Lui, de son côté, m‘avait tellement idéalisée par mes photos qu‘il semblait peut-être un peu déçu malgré qu‘il m‘ait répété toujours que j‘étais vraiment très belle. Je semblais lui plaire beaucoup aussi mais il a évité le côté sexuel pendant les deux semaines. Il semblait paralysé et je sentais qu‘il se soulageait en solo. Lorsqu‘il a essayé de m‘embrasser 2 fois tout au début, moi je n‘étais pas encore prête, et quand j‘étais prête vers la 2ème semaine, lui semblait éviter ce côté-là.

Je suis rentrée assez frustrée d‘autant qu‘il a coupé littéralement les contacts à mon arrivée. J‘ai fait une vraie dépression à mon retour car je ne m‘attendais vraiment pas à ce qu‘il réagisse comme ça. J‘ai culpabilisé et mon estime de moi en a pris un sacré coup. Une chose qu‘il m‘avait dite me revenait à l‘esprit: ce n‘est pas de ta faute, c‘est moi, c‘est mon problème… j‘ai longtemps pleuré Erik, il ne me quittait pas l‘esprit malgré les beaux voyages que j‘ai fait après lui, il restait toujours en moi, j‘avais rencontré un homme tendre, doux, timide et j‘étais persuadée qu‘avec un peu plus de temps, nous nous serions rencontrés pour de bon en corps et en esprit.

Récemment, il y a quelques mois, après mon retour d‘Australie, nous avions renoué sur Messenger, et j‘ai été tellement rassurée par sa démarche. Comme j‘ai une galerie de photos d‘art, il m‘a félicité sur mes photos et m‘a encore complimenté sur mon physique. Nous avions repris tout doucement nos petits chattings, et comme aujourd‘hui j‘ai aussi une webcam, il a insisté pour me voir. J‘étais tellement heureuse de le revoir et peut-être l‘espoir de le rencontrer à nouveau. Malheureusement, alors que dans la vie réelle, il avait évité le côté sexuel de notre rencontre, et parlé beaucoup à la place, là je voyais qu‘il avait repris ses habitudes de s‘exhiber devant sa cam. C‘était le jour et la nuit, et l‘effet est d‘autant plus marquant que je l‘ai rencontré. Combien j‘aurai aimé que ces deux facettes de lui ne fassent qu‘une dans la vraie vie et qu‘il se comporte normalement. J‘ai donc été patiente, j‘ai accepté de le regarder 2/3 fois dans son délire en rêvant qu‘il parle d‘autres choses mais non, les heures que nous passions, étaient purement sexuelles devant son écran. C‘était Dr Jekyll et Mr Hyde. Ma frustration grandissait car je me demandais s‘il était intéressé uniquement par mes seins et mon physique devant l‘écran alors qu‘il ne m‘a pas touché quand j‘étais prête et que je lui envoyais des signaux dans la vraie vie.

J‘étais frustrée dans les 2 situations. Bien entendu, il me parlait de lui qu‘au compte goutte pendant ses séances, j‘essayais d‘introduire une question pour essayer d‘en savoir plus sur sa vie actuelle. Je n‘ai pas réussi à savoir grand chose, et ma frustration a été d‘autant plus grande. Il y a quelques jours, j‘ai remarqué qu‘il m‘a retiré à nouveau de sa liste de contacts, et j‘ai été effondrée car il semblait tellement heureux de me voir à la webcam et puis il parlait de vouloir me visiter à Paris. Cela voulait dire que je ne le verrai plus, que j‘aurai perdu contact encore avec lui. C‘est très dur pour moi, et j‘ai peur de sombrer encore une fois même si je pense qu‘il a effectivement un problème.

Que pensez-vous de son comportement avec moi? A-t-il vraiment un problème? Je me sens utilisée cette fois-ci. Son geste pour moi veut dire qu‘il m‘a rayée de son existence sans préavis, comme on élimine un pion dont on n‘a plus besoin pour le moment et que je ne représentais pas grand-chose car il ne m‘a rien dit et rien reproché. Une élimination gratuite après notre dernier chatting qui était si intime…et cela 10 jours après. Que dois-je faire? Lui demander pourquoi? Je commence à avoir un comportement obsessionnel où je vérifie toujours s‘il va me remettre sur sa liste. Aidez-moi. Morgane.

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Chère Morgane,

Ton histoire me fait très fortement penser au film « Irène », avec Cécile de France. Dans cette histoire, le nouveau mec d’Irène n’est excité que par des rapports sexuels en webcam (chacun se touche face à l’autre) et ira même jusqu’à lui faire croire qu’il est parti à l’étranger pour qu’ils n’aient pas de rapports réels mais qu’il continuent leur « discussion » par webcam. Dans ton cas, cela va plus loin car il n’exige apparemment rien de toi et vos conversations ont très rapidement tourné vers des scènes d’exhibition. Or l’exhibitionnisme, plus fréquemment en public, de préférence avec beaucoup de monde, peut aussi se résumer à n’être excité que par une masturbation face à quelqu’un d’intouchable et qui ne peut également pas toucher.

Loin de sa/son copain/ine, on peut se montrer pour faire et se faire patienter avant de charnelles retrouvailles. Cependant, quand à côté, il ne se passe rien, cela s’apparente à de la perversion sexuelle. Je suis désolé de te l’apprendre, mais le comportement de Erik est pathologique. Il a vraisemblablement peur des rapports sexuels et ne trouve de satisfaction qu’à distance. Son comportement est étrange et il fait attention à se tenir à distance dès qu’il perd le contrôle : s’il sent des sentiments pour toi par exemple, il va rompre le contact car il sait très bien que ce n’est pas possible de continuer comme ça.

Attention Morgane, il le fait peut-être avec plusieurs femmes ! C’est normal que tu attendes de ses nouvelles avec impatience et appréhension et que tu te jettes sur ton msn en rentrant chez toi pour voir s’il ta rajouté à ses contacts. Cependant, je ne pense pas du tout qu’il soit bon de rester en contact avec lui. Tu as bien vu son comportement quand vous avez été ensemble, et je ne pense pas qu’une relation « en vraie » soit envisageable pour lui. Ne le relance pas.
Au pire, s’il te donne des nouvelles, tu aviseras. Cependant, je pense que tu dois oublier ce mec qui te fait du mal, et ton « comportement obsessionnel » passera avec le temps. Laisses-toi le temps d’investir une vraie relation avec un mec que tu ne verra pas forcément plus souvent, à toi de voir, mais de façon plus « normale », les facettes de la webcam et de la réalité étant réunies en même temps chez lui.

Tiens-nous au courant.

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#danger #excitation #Internet #mensonge #mentir #rencontre #sexe #virtuel #webcam

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link