question d'une lectrice
Mon copain est devenu distant
iNana, 30 ans
Je vis ma première relation avec un homme de 31 ans qui a 2 enfants, je vis avec lui depuis environ 5 mois. Ce qu’il se passe : il est distant avec moi, ça fait quelques jours qu’il ne me touche pas, 2 jours qu’il dort sur le canapé … Il est froid parce que je me suis disputés avec ma soeur, je l’ai mise à la porte, et depuis ce jour-là il est distant. C‘est une sorte de punition comme si j’étais une gosse ! Mais le problème c’est qu’il a des soucis avec son taf, et réagit comme s’il était seul. Dois-je me faire du souci ?
réponse de l'experte
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Virginie,
Ton copain est sûrement peiné et très choqué de ton comportement. Il a aussi peur que, capable d’une telle « violence », tu lui fasses la même chose si un jour il te saoule. On peut aussi imaginer qu’ayant 31 ans, il ait pu vivre la même chose, et peut-être pas qu’une fois. Le plus important est de rétablir le dialogue, ne pas laisser s’installer le silence, sinon c’est le début de la fin.
Ta démarche de poser la question prouve déjà que malgré l’orgueil que tu pourrais avoir suite à cette dispute (je ne pense pas que vous soyez réconciliées), tu es prête à faire quelque chose pour que ça aille mieux avec ton homme. Tu n’as pas dû ressembler à la fille qu’il connaissait et du coup ça lui a fait peur.
Va vers lui, n’hésite pas, force-le à te parler en restant assise à côté de lui, quitte à entamer un monologue en t’excusant, en expliquant ton comportement et en avouant que tu regrettes.
A son travail il se peut aussi qu’il ait des soucis et eux aussi sont à explorer. Peut-être qu’il a rencontré quelqu’un et se pose des questions, peut-être qu’il va se faire licencier ou muter ... Il doit y avoir d’autres signes que la distance et le fait qu’il dorme sur le canapé. Observe-les, creuse-les, et analyse-les avec lui. Il faut que le dialogue soit constructif pas à base de banalités mais de ce qui le concerne vraiment.
Tiens-nous au courant.
Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser