question d'une lectrice

Mon conjoint a moins envie de faire l’amour pendant ma grossesse

noemie-nono, 38 ans

Je suis enceinte depuis quelques mois et j'ai un souci avec mon conjoint… sous la couette ! Et ce, depuis que j'ai pris du ventre.

Enfin, surtout depuis qu'on sent le bébé. Au début, il adorait mon nouveau corps, sensuel, avec plus de formes, et ça ne le gênait pas du tout pour faire l'amour. Mais là je suis à 7 mois, et j'ai vraiment un bon bidou. Et on adore le sentir, prendre contact avec lui, du coup maintenant quand on fait l'amour, ça dérange mon mec. Il a l'impression qu'il est entre nous.

Nos rapports se réduisent de plus en plus et moi, mes hormones sont en folie, j'ai toujours envie de lui. Comment faire pour lui redonner envie ? Quelles positions privilégier ? Et aussi…, est-ce que j'ai le droit de me masturber ? Même avec un vibro? j'ai peur que ça ne soit pas bien pour le bébé, le col…?

Merci d'avance

réponse de l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Bonjour Noémie

Et félicitation pour ta grossesse !

La situation que tu décris n'est pas rare et vous n'êtes pas les seuls dans ce cas. En effet, dès la perception de la présence du bébé (joli ventre et/ou mouvements perçus), le futur papa peut se sentir dérangé dans l'acte amoureux.

Aucune contre-indications pour faire l'amour

En terme de sexualité, il n 'est pas possible de forcer quelqu'un à faire ce qu'il ne veut pas ou ce qu'il ne sent pas... Cependant, certaines explications sont parfois utiles pour effacer certaines fausses croyances. Tout d'abord, il est important de savoir qu'il n'y a pas de contre-indications pour les rapports sexuels durant une grossesse normale (sans pathologies). Et que le bébé se trouve dans l'utérus qui est separé du vagin par le col, qui mesure plus de 3 cm et qui est fermé (sauf en toute fin de grossesse). 

Concernant les positions, il est vrai que l'"encombrement" du ventre peut gêner certaines positions surtout en fin de grossesse. Je te laisse découvrir le Kamasutra de la femme enceinte...

Masturbation pendant la grossesse

Concernant la masturbation, il n 'y a pas de contre-indication médicale. Et concernant l'utilisation de sex toy, je n ai pas trouvé d'études medicales scientifiques sur le sujet, mais du bon sens semble pouvoir suffir. Ok pour utiliser un vibro en externe sur le clitoris... mais évite d'utiliser un volumineux sex toy rotatif sur le col en intra vaginal.

Bonne fin de grossesse !

Dr Samuel SALAMA

© drubig-photo - Fotolia.com


focus sur l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Gynécologue Obstétricien, Andrologue Spécialisé en Médecine de la Reproduction et en Sexologie Né en 1978, le Dr Salama fait ses études de Médecine sur Paris (2003). Après un Internat en Gynécologie-Obstétrique (2008), il est Assistant Spécialiste à l’hôpital de Poissy St Germain et travaille plus particulièrement en Médecine de la Reproduction (2009). Il apprend l’Andrologie (2012) et découvre la Sexologie dans le cadre du Diplôme Inter Universitaire.(2013). Aujourd’hui le Dr SALAMA exerce une activité principalement libérale.

#bébé #grossesse #gynécologue #rapports sexuels #sexologue #sextoys #sexualité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link