Mes boutons sont devenus une obsession
Anonyme44, 2023 ans
Bonjour TDN, Alors voilà, mon problème (et gros complexe), c’est que j’ai de l’acné sur le visage. Je ne suis pas remplie de boutons mais j’en ai quand même un peu et la plupart des ados de mon entourage n’en ont pas ou vraiment très très peu. Je me rends compte de plus en plus que ça devient une vraie obsession…
Je fais constamment attention à ne pas être dans l’axe d’une lumière directe, je hais les photos et je n’aime pas être trop proche d’une personne de peur qu’elle ne regarde que ça et que ça la dégoute.
En fait je trouve ça vraiment laid et ça m’empêche de vivre aussi librement et inconsciemment que je le voudrais. J’ai déjà essayé plusieurs crèmes ou traitements prescrits par mon dermatologue mais aucun n’a réellement porté ses fruits et ma mère est plutôt contre tout ça car elle dit que ça détruit la peau, ce qui n’est pas faut… Comment faire pour que cette obsession disparaisse et ne s’accroit pas de jour en jour ? Merci d’avance !
Justine
Experte Forme & Bien-être
Bonjour Miss,
Merci pour ce témoignage, tu es très courageuse de te livrer ainsi. Tu sais, tu n'es pas la seule à ressentir cette peine, ce complexe qui te fait souffrir, qui t'empêche de vivre normalement comme tu le dis si bien toi même. L'acné est une vraie maladie et les gens ne se rendent pas souvent compte de ça. Au mieux, ils sont indifférents, au pire, ils se moquent.
J'ai moi-même connu ça plus jeune et je te conseille vivement de passer à l'étape supérieure, qui est le traitement à base d'isotretinoine ou
de Vitamine A Acide comme Contracne ®, Curacne ®, Procuta ®, Roaccutane ®, seulement bien sûr si l'acné est sévère et résistant à plus de 3 mois de traitement antibiotique par voie orale.
Certes, c'est un traitement de choc, avec de nombreux désagréments, des effets secondaires, des piqures à faire tous les mois, mais qui fonctionne vraiment. C'est important de se faire suivre par un médecin et de bien respecter la posologie.
Pendant la prise du médicament, tu devras faire très attention au UV, bien hydrater ta peau matins et soirs avec une crème compensatrice de traitements contre l'acné et mettre du baume sur les lèvres non stop !
Sache aussi que la contraception est obligatoire dans ce genre de traitements de l'acné. Certains contraceptifs d'ailleurs peuvent contrer les boutons, tels ceux à base d'acétate de cyprotérone (Androcur ®, Pilules Diane ®, Holgyeme ®...), de drospérinone (Jasmine ®, Jasminelle ®, Yaz ®...) ou de norgestimate (Tricilest ®, Trafemi ®...)
A contrario, certains contraceptifs peuvent aggraver l'acné, notamment ceux contenant du levonorgestrel ( Adepal ®, Daily Gé ®, Microval ®, Minidril ®, Stérilet Mirena ®, Trinordiol ®...), du gestodene, du desogestrel, du norgestrel, de la norgestrienone, de la norethisterone, ou du lynestrenol...
J'espère avoir répondu à ta question.
Donne nous des nouvelles !
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#acné #boutons #Contracne #Curacne #imperfections #isotrétinoïne #médicament #maladie #organisme #Procuta #Roaccutane #traitement
Tout se passe bien au jour d’aujourd’hui,j’ai des lotions et des crèmes pour l’acné,vendredi pour la première fois,je vais me faire épiler chez l’esthétitienne a la cire (mais je me suis déja "épiler" a la crème dépilatoire et j’ai essayer à l’épilateur)….et je ne me sens plus du tout seule,car ma meilleure amie a presque pareil que moi ^_^!MERCI pour les conseils cela ma beaucoup aidé.