question d'une lectrice

Mes amis ne me font plus confiance

soso76, 25 ans

Salut TDN j’adore ce site, il est au top !


Bon je vous le dis tout de suite ça va être long…

Je suis sortie avec un garçon puis je l’ai quitté, après cela j’ai remarqué que j’avais encore des sentiments pour lui donc je lui ai dit mais je ne suis pas ressortie avec ( à cause de mon manque de confiance en moi ). Puis peu de temps après une de mes amies a elle aussi largué son petit ami. Elle lui a reproché pleins de choses, et je me suis mise du côté du mec. A force, j’avais l’impression de tomber amoureuse de lui.
J’en ai parlé à une amie en qui j’avais pleine confiance mais elle a tout répété à mon ex ! D’autre part, elle m’a dit « on te fait pas confiance ».  Je me suis effondrée en larme…


Pouvez-vous m’aider ? Qu’est-ce que je peux faire ?
Merci de me répondre au plus vite
Bisous

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Soso76, 

L'adolescence est la période de découverte des émotions amoureuses sous toutes leurs formes. Et c'est également une période durant laquelle l'intime et l'intimité trouvent de nouvelles frontières.

Ce qui est questionnant dans ton message, c'est l'impression qu'il n'y a pas de cellule du couple, comme tout ce qui se vivait à l'intérieur du couple était donné à voir et à connaître par tous vos pairs, à savoir vos amis et vos connaissances.

Il y a des choses et notamment des moments, des confidences, des émotion qui appartiennent au couple et uniquement au couple. Des choses qui ne se partagent pas peu ou autrement. Il en va de même avec les réflexions personnelles. Tu peux ressentir des pensées et des idées qui vont mûrir en toi. Les autres ne te définissent pas.

Tu peux construire ta réflexion en toi avant de la partager. Car pour le moment, c'est comme si tu avais des débuts d'idées, de sentiments, que tu exposais immédiatement au groupe.

Apprends à te faire confiance et à valoriser ta sphère personnelle, ton intimité. Cela te permettra d'être moins pressée, moins tendue et surtout, tu te mettras moins en porte-à-faux si tu changes d'avis par exemple.

Prends le temps de penser pour toi et par toi-même. 

Bien à toi,

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#ado #adolescence #adolescente #amitié #amour #confiance #couple #dispute #intimité #relation

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link