question d'un lecteur
Ma fille s’arrache les cheveux
Pascal, 60 ans
Bonsoir,
Je suis papa d'une jeune fille de 23 ans qui s'arrache les cheveux depuis quelques années. Je recherche des solutions, abattu par cette situation. Nous avons essayé plusieurs choses sans succès ou un succès de courte durée. Auriez-vous des solutions?
Commentaires des nanas (3)
ces articles peuvent m'intéresser
Hejsan, Pascal !
La réponse à cette question n’est pas facile étant donné que l’on a pas la raison pour laquelle ta fille fait cela. Est-elle stressée ? C’est peut-être un autre moyen pour calmer une anxiété, comme certains pourraient se ronger les ongles, par exemple. En ce cas-ci, il faudrait trouver une solution pour calmer cette anxiété. Sinon, il est possible qu’elle s’arrache des éventuels cheveux fourchus. Visiblement, ça dure depuis quelques années, et pour moi, c’est un tic donc il faudrait voir un médecin 🙂 En espérant avoir pu aider, Lycka till med det ! 🙂
salut , Peut – être faudrait-il parler , parler de ce qui l’angoisse. Communiquer permet de comprendre les besoins des autres. En prenant connaissance de ces difficultés, tu pourra l’aidée. Le stresse comme a dit Blancheline peut se manifester sous différentes façons , si sa fait plusieurs années qu’elle continue à s’arracher les cheveux généralement sa cache un mal être. Mais une écoute attentive permettra surement de l’apaiser.
Hello Agathe ! Une seule chose à faire : lui parler. Je sais d’éxperience que c’est LA chose qui fait tenir un couple : la communication. Si tu ne lui dis rien, tu vas flipper, tu te sentiras mal et tu ne seras pas naturelle et ça ne fera qu’envenimer les choses. Il y a souvent des décalages entre les filles et les garçons, ils font des "boulettes" sans s’en rendre compte et nous les filles on interprète et on se monte la tête. Ce n’est surement rien, mais tu as le droit d’être rassurée. Courage !