Ma BFF ne veut plus entendre parler de moi
Best FF, 23 ans
Cela fait quelques temps que ma copine Chloé ne m'adresse plus trop la parole. J'ai essayé de revenir vers elle plusieurs fois mais elle a en travers de la gorge « une remarque » sur Facebook. Cette histoire date d'une gaffe que j'ai faite sur FB je lui parlais et elle me pressait pour que je termine un truc. Je lui ai répondu « tu peux arrêter avec ton air de prétentieuse . Elle l'a très mal pris (je le comprends ) mais je ne disais pas ça méchamment.
Cette semaine, la situation s'est envenimée. Alors que je discutais avec une copine (Luna) de mes problémes avec ma meilleure amie Chloé et que je lui confiais penser « arrêter d'être son amie » – alors que je ne le pensais pas du tout – 2 autres copinnes sont venues me dire que Chloé ne voulait de mon amitié. Luna a répondu « oh ça tombe bien étant donné que toi non plus! ». Bien sûr, les deux copines sont allées lui répéter…
J'ai essayé de lui parler sur Facebook mais elle m'a appris qu'elle avait « une autre meilleure amie ». je suis super fâchée mais au-delà de ça, je suis triste. Chloé était ce qu'il y avait de plus important dans ma vie, c'était plus qu'une meilleure amie à mes yeux.
Depuis, je ne fais que lui envoyer des invitations sur Skype mais elle décline toujours… Que dois-je faire ? Je me suis déjà excusée plusieurs fois, je lui ai dit les trucs les plus gentils de la terre.
Ceci est un message d'SOS Elise…
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Elise,
Toutes ces nouvelles t'ont chamboulée et tu es dans une certaine précipitation. Mais justement, pour ne pas être écrasée par toutes ces émotions, il te faut prendre le temps de les ressentir. Ton envie de prendre tes distances, vis-à-vis de Chloé, vient témoigner d'une relation déjà fragilisée. Mais tu conserves une affection pour elle, et tu ne souhaitais pas pour autant couper les ponts avec elle. La concernant, elle a d'autres besoins et elle les exprime à travers un silence qui augmente ton malaise. Vous êtes toutes les deux blessées par cette situation et cette relation, d'autant plus que vous ne vous êtes pas dit ce que vous attendiez l'une de l'autre.
En effet, ce sont des amies qui ont transmis les messages. Ce qui forcément atteint la confiance que vous avez l'une envers l'autre et aussi la confiance en vous-même.
C'est pourquoi, il est essentiel de ne pas de te précipiter. A partir du moment où tu lui as dit ce que tu ressens à travers, une lettre ou de vive voix, poses-toi et ressens ce qui se passe en toi. Essaye de comprendre pourquoi votre relation a évolué ainsi et laisse lui le temps de se calmer.
Il vous en faudra d'ailleurs pour retrouver une relation de confiance, de détente et de complicité.
Bien à toi
Zoé Piveteau, psychologue clinicienne
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amie #amitié #best friend #BFF #colére #copine #excuses #facebook #meilleure amie #réflexions #tristesse