question d'une lectrice

Le sexe me fait peur et me dégoute

iNana, 30 ans

Je me suis toujours sentie mal à l‘aise avec les autres, en particulier les hommes,je suis toujours célibataire sans véritable(s) ami(s) et je le vis de + en + mal… D‘un autre côté, le très peu d‘expérience que j‘ai eu (que 2 relations sexuelles dans ma vie qui m‘ont en quelque sorte détruites ) m‘angoisse au point que le sexe me fait peur et me dégoute.
Et lorsque je fais l‘amour,cela me fait terriblement mal (fortes contractures du vagin, gros picotements, brûlures jusqu‘au lendemain ), et j‘ai même eu un malaise.

Pourquoi je ne réagis jamais comme la normale, la majorité des femmes ? (alors que le sexe devrait être un plaisir), pourquoi cela me fait si mal, peur et me dégoute?
Je suis désespérée, angoissée…
aidez-moi, merci.

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Chère Sandrine,

Ton message traduit une souffrance très forte que je n’ai pu m’empêcher de ressentir en te lisant.
C’est très bien d’aller chercher de l’aide, il s’agit même du premier pas de la réconciliation avec toi-même. Je te conseille d’aller consulter ma réponse faites à Emel confrontée elle aussi à la solitude. Dans cette réponse, je lui suggérais de rencontrer ( en faisant attention ! ) des personnes sur Internet.

Concernant le sexe, tu montres l’attitude de quelqu’un qui a subit de très mauvaises expériences. Ce sont malheureusement les premières qui bâtissent ta conception de l’amour.
Si ces expériences se sont mal passées, elles peuvent te faire fortement appréhender tes relations futures, et c’est normal.
Sans vouloir jouer les romans à l’eau de rose, il y a forcément quelqu’un qui te fera découvrir l’amour passion et le sexe plaisir. Sache de plus qu’il y a des personnes qui n’aiment pas le sexe, qui n’aiment pas faire l’amour, et que ce n’est pas anormal. C’est comme tout, on aime, on aime pas, il ne faut pas se comparer à une norme qui n’est pas forcément une référence.

Concernant tes problèmes somatiques pendant le rapport, ton corps te fait comprendre que tu lui fais violence en ayant ce rapport. Les premiers t’ont visiblement traumatisés, c’est pourquoi il te faut deux choses pour passer outre : un entretien avec un psychologue (il t’aidera à établir l’impact de tes deux premières relations et si un suivi est nécessaire pour t’aider à vivre avec) et un garçon patient, gentil, amoureux qui te fera redécouvrir l’amour.
En plus, le travail que tu peux faire sur toi-même est de remonter dans le temps, savoir d’où vient ce malaise avec les autres, si c’est une timidité de toujours ou si c’est une défense de mauvaises expériences antérieures. Cette connaissance t’orientera vers la meilleure stratégie de changements vers le mieux être.
Bon courage.
N’hésites pas à nous re-solliciter.

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#amour #angoisse #dégoût #désespoir #peur #sexe #sexualité #solitude

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link