Le mec dont je suis amoureuse a une copine…
Elisa, 29 ans
Coucou TDN. Je suis nouvelle sur le site & j’ai un problème en ce moment… Alors voila je suis en seconde & l’année dernière je suis sortie avec un garçon pendant quelques temps puis on ne s’est plus parlé. Puis, il est parti vivre à 300km de chez moi. Mais depuis Septembre on se reparle & on est de nouveau « ensemble » mais lui il a une copine & il ne veut pas la lâcher et moi je ne veux pas trop être officiellement avec à cause du regard des autres au lycée. On se voit le plus souvent possible (son meilleur ami habite dans ma ville donc il a une excuse pour sa copine quand il vient) mais je suis trop jalouse parce que je sais qu’il a une vie « de couple » ( vous voyez de quoi je parle ) bien plus régulière avec « Elle » qu’avec moi. Mais moi je n’arrive pas à me mettre avec quelqu’un d’autre alors que lui il me dit qu’il a besoin de quelqu’un avec qui il est proche mais que c’est moi qu’il aime… On a déjà cassé une fois par rapport à sa copine mais la on s’est vu il y a une semaine & c’est reparti. Je ne sais pas si je dois continuer. Je l’aime et j’aimerais que cela dure même si je sais qu’à notre age on ne va pas se marier ! Mais c’est une histoire qui a bien commencé & je n’ai pas vraiment envie qu’elle se finisse même si elle me fait beaucoup de mal. Aider moi à prendre les bonnes décisions. Merci d’avance ! Elisa
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Elisa,
Les débuts d'une histoires d'amour ne se ressemblent pas. Cependant, certaines ont des bases solides et saines, d'autres sont plus fragiles.
Votre histoire est déjà émaillée et assise sur des transgressions. Autant vos tous débuts étaient peut-être heureux, autant l'histoire qui se déroule aujourd'hui, ne semble pas générer de sérénité.
Autant lui semble accéder à une certaine complétude en ayant cette double relation, ces deux vies bien étanches l'une de l'autre, dans lesquelles il gravite de plaisir en plaisir.
Autant toi, tu es dans la position de la bien-aimée esseulée, qui doit faire preuve de compréhension et de patience. Cette relation, ne semble pas très juste ni épanouissante pour toi. Tu as le droit d'attendre autre chose pour toi qu'un homme partagé et partageable aussi beau garçon soit-il. Tu as le droit d'être aimée et désirée, et de suffire surtout.
Tu l'auras compris, cette relation à mon sens est une impasse pour toi. Mais il est nécessaire d'apprendre pour quelles raisons tu t'y es retrouvée et plu.
Il est nécessaire que tu change les choses, que tu mettes des limites qui permettront que tu sois respectée par cet homme et par toi-même.
Bien à toi
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
20 rue Fénelon 92120 Montrouge
06 77 36 58 71
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#épanouissement #amour #attente #complexes #confiance #distance #infidélité #maitresse #patience #problèmes #relation