question d'une lectrice
La tolérance a ses limites
iNana, 30 ans
Mon copain sort de temps en temps chez ses copains mais rentre tard … il est père de deux enfants. Comment dois-je agir avec lui ?
réponse de l'experte
Justine
Experte Forme & Bien-être
la liberté au sein d’un couple est toujours difficile à établir et elle est en corrélation avec l’entente entre les deux membres. La question n’est pas de savoir si tu l’autorises ou non à sortir ni à quelle heure il doit rentrer, mais plutôt quel est ton seuil de tolérance. S’il sort tous les soirs mais que cela ne te déranges pas ou bien s’il sort « de temps en temps » comme tu le dis et que tu ne le supportes pas, là est tout la différence. Il ne s’agit pas de lui laisser « quartier libre » ni de l’enchaîner à la maison, il faut qu’il modère lui-même ses sorties en se restreignant quand elles arrivent trop souvent et que tu communiques également avec lui quand cela ne te plaît pas. Les hommes ont besoin que l’on verbalise nos émotions pour nous comprendre car ils y arrivent rarement eux-mêmes.
Mais s’il sort, il faut qu’il accepte que ce ne soit pas toujours le même qui reste à la maison pour garder les enfants, toi aussi tu as le droit à tes petits moments de détente et de liberté. Et pourquoi pas de temps à autres faire venir une baby-sitter ou Belle-maman pour que vous puissiez sortir chez vos copains ensemble, tous les deux ?
La discussion est ta meilleure alliée dans ton couple, alors utilise-là et sache que pour l’un comme pour l’autre vous avez le droit de respirer de temps en temps, c’est pas toujours facile d’être parents ni de vivre avec quelqu’un. Alors ne prive pas ton homme de ces moments où il peut souffler et accordes-en toi aussi, cela ne pourra que vous faire du bien.
Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
Amour