La pilule du lendemain, solution d’urgence
Nana-81, 29 ans
Bonjour TDN !
Voilà, je viens juste d’avoir 17 ans et je souhaite avoir un rapport sexuel avec mon petit copain. Cela dit, je ne prends pas encore la pilule. J’ai peur que le préservatif « craque » ou qu’il soit mal mis. Je voudrai savoir si je pouvais aller chercher à l’avance dans une pharmacie une pilule du lendemain au cas où… et combien de temps cette pilule pouvait être conservée ?
Merci de votre réponse, à très bientôt TDN ! 🙂
Bonjour,
Si vous envisagez d'avoir des rapports sexuels protégés et d'avoir aussi recours à une autre méthode de contraception ("pilule du lendemain") par peur de l'inefficacité de la première, alors il faut mieux prendre une contraception efficace "normale".
La pilule du lendemain n'est pas un contraceptif habituel, c'est un "traitement d'urgence" en cas "d'accident" (oubli de contraception, "accident" de préservatif).
Celle au Levonorgestrel (NORLEVO®) est facilement accessible en pharmacie sans ordonnance et même pour les mineures, dans les 3 jours suivant le rapport (le plus tôt est le mieux).
ELLAONE® peut être prise dans les 5 jours suivant le rapport sur prescription médicale.
Pour plus de renseignements sur la contraception et sur la pilule du lendemain, je te conseille de surfer sur ces sites :
Docteur Pierre-Henri COMMUNAL,
Chirurgien Gynécologue Obstétricien
#contraceptif #contraception #dépannage #ELLAONE #gynécologie #lendemain #norlevo #pilule #solution #urgence