Je vis très mal le fait d’avoir été cambriolée
Blancheline, 27 ans
Salut TDN !
Au secours, je viens d’être cambriolée. J’étais seule chez moi et je me suis fait surprendre.
On nous a pas volé beaucoup mais le problème est le sentiment d’insécurité que je ressens désormais, dans ma propre maison, et cette sensation d’être espionnée, suivie, chaque fois que je sors. Je n’ose plus laisser ma maison, ou adresser la parole a des gens peut-être honnêtes dans la rue. J’étais déjà pessimiste de la nature humaine, je le deviens encore plus. Je suis paranoïaque ! Je ne dors plus et c’est invivable. J’ai peur que ça se reproduise et j’ai peur. De plus, j’ai eu de la chance de ne rien avoir, j’imagine désormais le pire. J’aurais pu être frappée ou violée, que sais-je ? Et cette intrusion dans ma maison me donne vraiment cette impression d’avoir été violée. Je me sens terriblement mal.
Aidez-moi…
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Blancheline,
Ce cambriolage est une intrusion forcée dans ton intimité. C'est pourquoi, tu peux ressentir cette impression d'avoir été violée. Car symboliquement, il y a des liens.
L'important pour vivre le plus tranquillement possible après cet événement, c'est que tu puisses en parler, que tu puisses agir aussi.
L'idéal étant de mettre en place des choses qui viennent marquer un avant/après le cambriolage. Comme, porter plainte, acheter une alarme ou une nouvelle serrure, prendre des cours de self-défense....
Ces choses pourront te réconforter car tu sentiras en toi que même si tu as été surprise une première fois, tu n'es et tu ne seras pas démunie par la suite.
Tu as des ressources en toi, utilises-les pour prendre soin de toi.
Bien à toi,Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#acte #cambriolage #cambrioler #intimité #intrusion #panique #parano #paranoïaque #peur #viol