Je veux revenir avec mon ex. Dois-je lui avouer que j’ai eu une relation après lui ?
Ina, 30 ans
Bonjour tdn,
Voila mon problème, j'ai été avec mon ex pendant 3 ans puis on s'est séparés. J'ai eu un autre copain avec qui j'ai eu des relations sexuels. Aujourd'hui, mon ex (le premier) et moi on est reconciliés, on pourrait envisager de se remettre ensemble mais s'il l'apprend ça ne se fera pas. Je n'ai aucune envie de lui mentir ou de le lui cacher. Je suis perdue.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour Ina,
La sincérité dans un couple est primordiale. On le sait, et ça nous paraît évident, il est important qu'on puisse faire confiance à notre partenaire et se livrer à lui sans peur. En revanche, il est des situations qui sont plus délicates et où on sait que dire la vérité ne ferait que blesser l'autre et n'apporterait strictement rien à la relation.
Dans ton cas, de ce que je comprends, vous étiez séparés, tu as rencontré quelqu'un avec qui tu as des relations sexuelles, je ne vois pas où est le mal. Tu n'étais plus avec ton premier copain, tu ne l'as donc ni trahi, ni trompé. Tu ne dois surtout pas culpabiliser pour ça. Je ne sais pas non plus pourquoi ni comment vous vous êtes séparés la première fois, si c'est de ton fait ou du sien, mais finalement peu importe. Tu étais bel et bien séparée quand tu as rencontré l'autre donc je ne vois là rien qui devrait te mettre mal à l'aise.
En revanche, toi seule connaît la susceptibilité de ton ex, sa jalousie, sa capacité à entendre (ou pas) certaines choses. Mais si tu as à ce point peur de sa réaction, peut-être dois-tu enfouir tout simplement cette relation que tu as eue après. Qu'est-ce que cela apporterait que tu lui dises ? D'ailleurs peut-être que lui aussi a eu une ou plusieurs histoires pendant que vous étiez séparés, est-ce que ça t'apporterait quelque chose de le savoir ?
Selon moi, peut-être que tu auras plus tard la force de lui dire si le sujet se pose, mais pour l'instant, l'important c'est d'être sûre que tu veuilles te remettre avec lui et de trouver tous les moyens pour ça. Si tu es sûre de vouloir revenir avec lui, il faut évidemment que vous en discutiez sincèrement, que vous mettiez sur la table tout ce qui a fait que ça n'a pas marché à l'époque et voir comment aujourd'hui ça pourrait fonctionner, et balayer le passé sincèrement sans rancoeur, sans rien. Peut-être que lors de cette conversation, tu auras naturellement envie de tout lui raconter parce que tu te sentiras en confiance ou parce que lui même aura vraiment ouvert son coeur et t'auras lui même dévoilé ses relations après toi, mais ne risque pas de tout perdre par souci de tout raconter à tout prix.
Bon courage ma belle !
Par Mam'zelle SOU
Retrouvez ses articles et billets d'humeur sur www.mamzelle-sou.com
focus sur l'experte
Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">
#amour #couple #dispute #jalousie #mentir #petit-ami #réconciliation #relation #sincérité #tromperie
De ou sort donc le mannequin, des grottes de Lascaux.
J’ en connais 1 qui va avoir un rasoir à la fête des Pères…!!!
Sinon, les blousons sont Sympas…