Je veux me « stretcher » une oreille !
iNana, 30 ans
J’ai 15 ans et j’aimerais bien me « stretcher » une oreille. Par contre je ne connais rien sur ça, j’aimerais savoir si il faut aller voir un pierceur ou non ? Et est-ce que ça fait mal ? Mes oreilles sont percées avec des trous normaux. Merci de votre réponse 🙂
Coucou Tiphanie69,
Avant tout, est-ce que tu t’es bien renseignée sur cette technique pour l’envisager ?
Le stretching consiste à élargir un trou déjà existant. Pour cela, on utilise des piercings particuliers comme les plugs, les tunnels ou encore les écarteurs.
On écarte principalement un piercing au lobe de l’oreille, c’est le plus répandu, mais le stretching peut aussi s’appliquer à la langue, au nombril, au téton ou encore à la lèvre. Pour l'oreille, tu peux le faire seule ou chez un pierceur.
Si tu le fais toi-même, il faut que tu te procures une corne, en vente chez les pierceurs, qui est en fait un bijou fait exprès pour « stretcher » les oreilles. Il a une base très fine qui grossit de plus en plus. Introduis la partie la plus fine et enfonce le bijou au fur et à mesure, chaque corne permet d’agrandir de 1 à 2 mm.
Si tu vas chez un pierceur, il va lui aussi te faire passer une aiguille en forme de cône dans ton oreille pour l'agrandir. C’est gratuit, si tu apportes ton propre bijou.
Après, il y a la méthode au scalpel, mais bon, c’est vraiment pour ceux qui veulent direct un grand diamètre genre 30-50 mm.
Si tu veux agrandir ton lobe d’oreille, je te conseille d’y aller progressivement, par palier, soit millimètres par millimètres à raison d'un toutes les 3 semaines. Tu éviteras ainsi de déchirer les tissus internes de ton oreille, et tu auras un beau trou, de bonne qualité, qui pourra se reboucher si par la suite, tu ne veux plus porter de plug.
Au cours de l’étirement, si la peau du lobe craque, garde la taille que tu avais lors de la cicatrisation. Sache que lorsque tu élargiras ton lobe, tu risques d’avoir l’oreille un peu rouge, chaude, gonflée et sensible. Passe toi alors de l’eau froide, et ensuite n’y touche plus.
Les passages du 3mm au 4mm et du 6mm au 8mm sont très sensibles car l’élargissement est plus important que les autres. Attention, au-delà de 10mm, le trou risque de ne plus se reboucher, et passé un certain âge, ça devient difficile à porter. Il te faudra avoir recours à la chirurgie si tu veux le refermer. Donc réfléchis bien avant de franchir le cap ! Dis toi déjà qu’un trou de 8-9mm permet de faire rentrer un crayon ou une cigarette, donc imagine.
Au final, si tu veux « stretcher » tes lobes :
- Va-y très progressivement, millimètres par millimètres, toutes les 3/4 semaines environ, pour que ça cicatrise bien, que les tissus ne se déchirent pas, et surtout que ça ne s'infecte pas.
- Tu peux mettre des compresses d'eau chaude sur tes oreilles pour détendre et ramollir ta peau, et faire que ça passe mieux.
- Désinfecte bien ton bijou, mets du lubrifiant.
- Nettoie ton lobe avec de la Biseptine ou un autre antiseptique, tous les 3 jours environ. Ou alors avec du savon au pH neutre sous la douche, mais surtout pas d’alcool modifié, tu feras gonfler la cicatrisation.
- Au début, ça risque de chauffer et piquer, mais si tu vois que ça dure trop longtemps, ne force surtout pas ! Et au contraire si ça passe tout seul n'oublie pas qu'il faut y aller doucement !
Voilà pour les infos sur le stretch, j’espère avoir répondu à toutes tes questions.
Je t'embrasse.
#lobe #lubrifiant #oreille #percer #piercing #stretch #stretcher