Je trouve bizarre qu’à 25 ans il soit puceau
frankie, 29 ans
J’ai 18 ans et je suis toujours sortie avec des mecs plus âgés que moi, ils m’attirent plus. Je suis sortie avec un mec de 20 ans pendant un an, on a cassé, je suis de nouveau redevenue amoureuse d’un frère d’une amie qui a 25 ans. Il a toutes les qualités, il me fait du charme, il est drôle, je lui ai fait comprendre qu’il me plaisait et dès qu’il faut être sérieux, il est comme bloqué, il se renferme, il ne veut plus me parler en tête en tête et sa soeur m’a appris qu’il était en fait bloqué avec les filles et qu’il était encore puceau. Je me demande comment un mec comme lui qui a tout pour plaire peut se retrouver puceau à 25 ans, je trouve cela très bizarre.
D’un côté, je suis encore attirée par lui mais d’un autre je me demande si cette relation peut être saine vu que je suis à la fois beaucoup plus jeune et plus expérimentée que lui enfin voilà je trouve cela bizarre à mon âge de fréquenter un puceau de 25 ans qui aurait un problème avec les filles, je ne sais même pas comment faire pour le débloquer, j’ai peur aussi qu’il en profite.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Bonjour Frankie,
On a pas forcément un "problème avec les filles" parce qu'on est puceau. Il attend peut-être de trouver la perle rare, il peut avoir peur de l'acte sexuel et de ce que ça implique... Mais cela ne l'empêche pas d'être attiré par les filles, d'avoir des désirs et de construire une relation.
Le fait d'avoir appris qu'il était puceau t'a bloquée à ton tour. Pourquoi ? Est-ce un critère pour toi ? Je pense surtout que cela te donne une certaine responsabilité dans son apprentissage sexuel qui te dérange et te met mal à l'aise. Ce qui se comprend très bien. Mais pourquoi tout de suite penser à la relation sexuelle ? Vous pouvez entamer une relation amoureuse sans aller plus loin pour l'instant. D'ailleurs, il aura besoin de temps, tu t'en doutes, tu devras faire preuve de patience et de compréhension.
Le problème qui se pose, est-que tu as des informations le concernant très intimes, et il n'est pas au courant de ça. Tu vas devoir faire "semblant" et ce n'est pas toujours idéal pour commencer une relation.
Si tu n'avais pas su qu'il était vierge, réagirais-tu aujourd'hui de la même façon avec lui ?
S'il est timide, ou s'il a peur de s'engager avec les filles, il va falloir que tu l'apprivoises peu à peu, sans le brusquer. Parle lui, comme à un ami, et rassure le. Tout se fera lentement mais sûrement, car vous avez l'air tout les deux attirés l'un envers l'autre.
Chloé Stéphanovitch
Psychologue clinicienne
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amour #attirance #bizarre #filles #garçons #problèmes #puceau #relation #séduction #sentiments #sexe #sexualité #virginité