Je suis trop timide, je me sens à l’écart
Amyrex, 27 ans
Bonjour TDN,
Pour faire court, je vient d’entrer en 2nde et je n’apprécie pas vraiment ma classe, donc je reste seule et à l’écart, mais la solitude est quelque chose qui me fait « peur » et dont j’aimerai me débarrasser. Je suis de plus en plus timide, par exemple en soirée je n’arrive pas à bouger etc, ça me fait pitié de moi-même. Je me sens éloignée de mes anciens amis et je ne sais pas trop dans quel lieu, avec quel loisir je pourrai avoir des repères… Merci ^^
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Eko,
Ta question est très touchante car elle témoigne d'une forte introspection et à la fois d'une intransigeance importante à l'égard de toi-même.
Je t'invite à trouver une activité dans laquelle tu pourrais constater tes compétences et tes ressources, cela peut être du théâtre, du sport de la musique... Cela t'offrirait une formidable ouverture relationnelle tout en douceur. La timidité est une chose, mais il semble que la tienne soit tellement grande qu'elle en devient un repli sur soi au risque de te désocialiser. Il est essentiel que tu puisses parler de ce que tu ressens à des personnes bienveillantes de ton entourage famille ou ami.
Je te conseille également s’appeler filsantejeune au 3224 des professionnels pourront t'aider à comprendre les causes de cette timidité, et pourront te donner des pistes afin qu elle ne t'entrave plus dans ton essor.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#clinicienne #fil #psychologue #repli #santé #sentiment #seule #sociable #solitaire #solitude #timidité