Je suis trop coincée et timide
LilithDesmoulin, 27 ans
J’ai 15 ans et je ne suis pas très belle , je suis sortie avec un garçon dans ma vie en 6ème et j’étais super timide avec lui .
Je ne l’ai jamais embrassé, je suis super timide avec tous les gens de mon âge, et j’ai peur de ne pas trouvé l’amour… Comment faire pour me décoincer ?
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Lilth Desmoulins,
Le regard que tu portes sur toi est terrible. Tu as une représentation de toi catastrophique et idéalisée dans la mesure où il n'y a aucune nuance. Pourquoi ne pourrais-tu pas rencontrer l'amour ? La beauté n'a jamais était une condition nécessaire au bonheur amoureux. Et si tu ne vois pas la beauté que tu dégages, les autres la verront pour toi.
Plus que la beauté innée, c'est ce que tu fais de ton corps qui compte. Le sport, l'allure, le style..., c'est à toi de correspondre à l'image que tu veux de toi.
Ensuite je comprends bien que le temps te semble long depuis la sixième, cependant, as-tu eu envie d'embrasser, de sortir avec un garçon ? y a-t-il eu un garçon qui t'a plu ou qui te plait aujourd'hui ? Il faut aussi le temps de réfléchir sur soi pour se rendre disponible aux autres. Pour cela rien de mieux que d'appeler filsantéjeune au 3224. Tu pourras ainsi développer toutes ces questions et tes craintes.
Concernant ta timidité, elle est proportionnelle à ton désir. Plus tu es inhibée, plus c'est révélateur de ta gêne et de tes attentes, à savoir partager, avoir une complicité, un désir sensuel... Si tu es timide, c'est bien parce que tu as en tête plus ou moins consciemment de ton désir pour ces garçons et de toutes les choses que vous pourriez faire. Réfléchis alors à ce que représente pour toi, ces baisers, avoir un amoureux... Réfléchis à l’importance que tu attribues à la peur d'être rejetée.
La peur est la pierre angulaire de tes actions mises en places ou refoulées. L'idée ce n'est pas d'arrêter d'avoir peur, mais de choisir quelle place tu lui attribues dans ta vie. Tu n'es pas obligée de te laissée guidée par elle.
Bien à toi,
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amour #coincée #confiance #crainte #désir #manque #peur #seule #solitude #timide #timidité